concours photo 2011  mmmh... ça sent l'été !


Deauville_3_juin_2011_5

photo Mon blog à moâ, patron Paris

 

J'ai la joie de vous annoncer le lancement du 3e CONCOURS d'ETE de c'est dimanche !

L'année dernière vous avez tellement formidables que l'aventure ne pouvait que recommencer... pour notre plaisir à toutes ! Alors cette fois-ci, nous n'aurons plus 2, mais 4 catégories : 

* le prix "mise en scène" : récompensera la plus jolie mise en scène réalisée sur 3 photos, racontant une histoire en 3 volets, illustrant un conte, dévoilant un univers... et bien sûr avec un enfant habillé en c'est dimanche.

* le prix "photo" : récompensera la photo la plus artistique mettant en scène un enfant habillé en c'est dimanche.

* le prix "création" : récompensera l'interprétation d'un patron c'est dimanche la plus jolie et originale, portée par un enfant.

* le prix des "non-bloggeuses" : afin d'encourager toutes celles qui n'ont pas de blog à participer (car elles n'ont pas moins de talent !) ce prix sera decerné dans le cas où les gagnantes des 3 premières catégories sont toutes bloggeuses. Il récompensera la meilleure photo (toute catégorie confondue) mettant en scène un enfant habillé en c'est dimanche. Et bien sûr il est réservé à celles qui n'ont pas de blog, comme son nom l'indique. 

L'heureuse gagnante de la 1e et 2e catégorie recevra 3 patrons de son choix (dans la collection présente ou à venir) et une invitation au salon Savoir Faire et Création qui aura lieu à Paris du 16 au 20 novembre 2011. La gagnante de la 3e catégorie recevra 2 patrons de son choix (dans la collection présente ou à venir) et une invitation au salon Savoir Faire et Création. La gagnante de la 4e catégorie recevra 1 patron de son choix (dans la collection présente ou à venir) et une invitation au salon Savoir Faire et Création.

Et pour chacune des 10 candidates sélectionnées pour la finale, il y aura une invitation au salon Savoir Faire et Création !

à vous de jouer maintenant... !


65240555

photo tendre canaille, patron paris


concours été 2011

comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, c'est tout simple, mais nous vous demandons de bien respecter ces quelques règles pour faciliter le travail de titan que représente l'organisation de ce concours... merci d'avance !

envoyez un mail à "contacter l'auteur" en donnant vos NOM et PRENOM, votre adresse mail (en toutes lettres dans le texte de votre mail, j'insiste, c'est très précieux) et votre adresse blog (s'il y a). Vous recevrez un mail de confirmation vous attribuant un n° de participante. Gardez-le précieusement.

* envoi des photos : pour participer au concours vous pouvez nous envoyer 3 photos maximum (taille de l'image 1Mo maximum, les photos plus lourdes ne pourront pas être ouvertes ; envoyez-les absolument en PJ et non pas dans le mail). Vous concourrez toutes automatiquement dans les 3 catégories du concours. Les non-bloggeuses concourrent aussi automatiquement dans la 4e. 

Envoyez-nous vos photos par mail en précisant votre n° de participante dans le mail, et en donnant à vos photos un titre (cliquez ici pour plus de détail):

n° de participante  / votre NOM /  n° de la photo (de 1 à 3)

Attention ! Les photos ne comportant pas leur titre ne pourront concourir. Donner un titre à une photo veut dire qu'on trouve la photo dans son ordi, on fait clic droit, "renommer", et là on met le nouveau titre (sur Mac : cliquez doucement 2 fois sur le titre, il pourra alors être changé) . Ensuite seulement on joint les photos à son mail, et pas la peine de me mettre le titre de la photo dans le texte du mail... ça ne compte pas ! ; ) 

---------------------------------------------------

Quelles sont les règles à respecter ?

* vous devez en tout premier lieu respecter très attentivement tout ce que je demande ci-dessus pour l'inscription et l'envoi des photos. Chaque fois que ce ne sera pas fait on vous renverra à ce post et on vous demandera de le faire, et ça va faire perdre du temps et de la paix à tout le monde, donc autant être au point dès le départ, OK ? allez ce n'est pas si compliqué ! pensez à moi qui vais devoir traiter plusieurs centaines de photos... je compte sur vous..... ; )  !

* les photos ne doivent pas comporter de montage de plusieurs photos, ni d'ajout de dessins ou de texte, ni d'encadrement fantaisie

* les vêtements réalisés à partir des patrons c'est dimanche doivent permettre d'identifier facilement le patron utilisé ; cette exigence respectée, une marge d'interprétation vous est accordée dans le traitement du patron.

* les vêtements doivent être portés sur les photos.

* la ou les photo(s) ne doivent pas avoir été déjà éditées sur vote blog, si vous en avez un. Elles doivent aussi rester inédites le temps du concours, pour garder toute la surprise.

* il n'existe pas de catégorie "adulte" pour ce concours, les modèles doivent être portés par des enfants ou des adolescent(e)s. 

* vous devez impérativement nous avoir fait parvenir vos photos avant le 15 septembre 2011.

un très grand merci et bonne chance à chacune !

... ah j'ai déjà hâte que cette belle aventure recommence !

***

 Edit du soir: Une petite précision : si vous voulez participer au concours, il faut le faire selon le protocole indiqué, un commentaire sous ce post ne suffit pas... je crains de n'avoir pas été assez claire là ! 

Pour la question de Peggy : En raison du grand nombre de photos reçues les 2 premiers concours, je procède maintenant ainsi : je réalise une première sélection de 20 ou 30 candidates (le chiffre est assez souple), car je ne peux pas partager toutes les photos avec les membres du jury, ce serait trop long et compliqué pour tout le monde. Ensuite, les membres du jury choisissent chacun 3 candidat(e)s dans chacune des catégories, par ordre de préférence, et ensuite on comptabilise les points. Les membres du jury sont... des gens de différents âges, de différents goûts, des couturières, des mamans, des photographes, des religieuses...  et ça change selon les années ! On ne donne aux membres du jury que les n° des participantes, pas leur nom, mais bien sûr l'enfant peut être reconnu sur les photos. Je ne dévoile pas l'identité des membres du jury tout de suite, mais vous saurez à la fin ! Ils ne sont d'ailleurs pas encore au courant et seront tenus au secret ; ).