30 mars 2011

vintage spring

vintage spring

f

cartes

cartes vintage Polkka Jam - en vente dans la boutique

P1010116_2

cartes vintage "moutarde" - en vente dans la boutique

P1010117_2

cartes vintage "orange" - en vente dans la boutique

fleur_orange_2

fleurs en cuir - en vente dans la boutique

 orange_assortiment

poissons en cuir, boutons champignon, ailes d'ange, cartes - en vente dans la boutique (baker's twine : happy home)

etoile_jaune_3 

pendentif "étoile" jaune et carte vintage Polkka Jam - en vente dans la boutique

 

il_570xN      free_spirit_house_designer_designer_houndstooth_houndstooth_in_salmon      carr_

HT_rosanna_bowles_darjeeling_swiss_dot_in_orange      H_wf318304      HT_amy_butler_lotus_full_moon_polka_dot_in_tangerine

michael_miller_house_designer_rerto_mod_dumb_dot_in_clementine      HT_rosanna_bowles_darjeeling_swiss_dot_in_orange__2_      CC_Provence_gingham_carr_

tissus disponibles dans la boutique

 

Voici donc les nouveautés... gaies et colorées pour saluer le printemps comme il se doit ! Certaines sont en quantités très limitées... à consommer donc très vite. Je dois entreprendre des démarches de fond pour notre petite "entreprise", afin de l'adapter toujours à sa croissance - c'est comme les enfants, il faut renouveler la garde robe quand ils grandissent ! En parallèle, déjà la collection d'automne et celle de l'été prochain à préparer... et puis un chouette projet pour dans quelques mois dont je vous reparlerai bientôt ! en attendant, profitez de ces jolies couleurs, ça fait tant de bien...

 

boutons_playmo

petits boutons vintage - disponibles dans la boutique

Edit : j'ai oublié de vous dire que les motifs à appliquer "week end vintage" et les étiquettes vintage ne seraient plus réapprovisionnés... ce sont mes dernières cartouches, pour mes intéressées vite vite !

Posté par ateliermmmm à 11:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


27 mars 2011

de retour du paradis (ou presque)...

de retour du paradis (ou presque)...

 

P1010077_1P1010073_1P1010071_1P1010079_1P1010087_1P1010080_1P1010074_1

Rimont, mars 2011  1. la chapelle des frères - 3. la chapelle des soeurs apostoliques (à droite aussi sur la photo 5) - 4. le petit calvaire -  6. deux frères marchant (vue du petit calvaire) - 7. le couvent des soeurs contemplatives (à gauche), en haut à droite, la cellule où j'étais...

 Cinq jours pour Dieu, pour danser intérieurement sous le soleil, pour arpenter cette terre si belle et caresser ses collines du regard. Cinq jours de désert à se rassasier de l'essentiel, et à le trouver encore surabondant...

Je reviens tout à fait reposée, et bien sûr en mon absence vous avez fait des merveilles, particulièrement ici et ! vous êtes trop fortes ! bon, le temps de remettre à jour les commandes de la semaine passée, et je vous reviens avec des nouvautés en tissu et papeterie... à très bientôt !

Musique (liturgie pour la grande solennité de l'Annonciation, le 25 mars) : Cuncti simus concanentes, in Le LivreVermeil de Montserrat, Catalogne, XIVe siècle. Cette pièce a été transcrite dans ce livre " parce que les pèlerins souhaitent chanter et danser pour rester vigilants la nuit dans l'église de la bienheureuse Marie de Montserrat, mais également à la lumière du jour" (extrait du manuscrit). Pour en savoir plus, vous pouvez allez voir ici. Quelle joie de perpétuer cette tradition dans notre liturgie !


Posté par ateliermmmm à 20:44 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

18 mars 2011

partir un peu...(+ edit important)

partir un peu...(+edit important)

 

DSC_0125_2

 

Un petit post pour vous donner diverses informations importantes :

la boutique fonctionnera au ralenti du samedi 19 mars au lundi 28 mars 2011

Toute l'équipe part, avec une partie des autres soeurs du monastère, en retraite de communauté, pour se ressourcer dans la prière et le calme, après la course de ces derniers mois pour préparer la collection. Les commandes restent ouvertes, mais nous ne pourrons les préparer et les envoyer que le 28 et 29 mars (donc nous ne répondrons pas aux questions personnelles concernant les délais, etc., puisque tout vous sera dit par mail automatique, il suffira de lire). Je reviendrai avec des nouveautés en tissu, mercerie et papeterie. 

D'autre part, j'ai envoyé à toutes celles qui avaient commandé le patron Palermo un erratum concernant la page 3 (il s'agit en fait d'un oubli de schéma) sur l'adresse mail donnée lors de leur commande par paypal. Regardez bien votre boite mail, surtout si vous m'avez donné celle de votre mari ! ; ) Je peux le renvoyer pour celles qui ne le trouvent vraiment pas, mais faites-le moi savoir avant samedi.

La boutique est donc encore opérationnelle toute la journée d'aujourd'hui vendredi 18 mars, si vous voulez recevoir votre commande en début de semaine prochaine, c'est maintenant ! dans ce cas précis je vous demande vraiment de VERIFIER l'adresse de livraison de votre compte paypal (ainsi que le NOM et prénom d'enregistrement) au moment de votre commande et de ne nous faire part immédiatement des changements nécessaires si besoin, car les commandes partiront très vite et il ne sera pas possible de faire un changement après coup.

61684703

Enfin pour finir, "c'est dimanche" participera à l'opération BIK NOK PCPG n°6 en offrant le prix de la vente de 10 patrons. Pour ma part je vous conseille d'allez voir sur le site, faites vos choix et proposez en retour vos petits rubans !!! la vente aura lieu dimanche 20 mars. Plus de renseignements techniques ICI.

Voilà, à très bientôt, je suis sûre que pleins de petites merveilles vont fleurir en mon absence, et j'ai hâte de voir ça !

Edit du matin : j'ai oublié de vous dire aussi une autre chose importante : que pour VICTORIA STREET, il faut 1m50 de passepoil et non 1m et prévoir pour le tissu un métrage de 1.60m en 140. Eh oui, voilà, j'ai vraiment besoin de vacances... ; ) 

Posté par ateliermmmm à 07:49 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

16 mars 2011

l'enfance est notre force

l'enfance est notre force


rtr2jvro

rtr2jvfo


PRIERE POUR LE JAPON (photos Reuters/kyodo)

 


Posté par ateliermmmm à 16:50 - Commentaires [27] - Permalien [#]

15 mars 2011

douceurs

douceurs

P1010054_1

P1010056

P1010058_2

Depuis longtemps j'avais envie de jolis papiers pour la boutique, des nouveaux. Il me faudra un peu de temps pour trouver les trésors à mettre dans ces douces boîtes, mais les papiers qui serviront à les faire, je les ai déjà, et ils me ravissent. 

Edit : la publication de ce post -si tôt- est dûe à une erreur de manipulation de ma part. Comme la newsletter était partie, j'ai laissé ainsi. Mais c'est un autre post que je voulais vous envoyer, aujourd'hui. Alors à bientôt.

Posté par ateliermmmm à 15:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


13 mars 2011

défi 13 mars - vintage

défi 13 mars - vintage

 

P1010049

P1010008_1

P1010013

P1010025

P1010046

 P1010040__2

l Luce porte une robe nouveau modèle Paris (disponible pour enfants dans la boutique en ligne) réalisée dans un tissu american vintage, avec mini-passepoil style "baker's twine" l un gilet point mousse (un bonheur à tricoter je ne me lasse pas) l  une barette déjà vue ici sur Lou l des bottines Iplehouse en cuir rouge 

Un défi qui tombe bien... Luce attendait sagement dans sa petite robe vintage qu'on la photographie. Ce modèle est agréable à coudre à cette échelle aussi, ce qui n'est pas négligeable, il permet beaucoup de possibilités, et j'aime ça !! Et puis, vous avez vu, Luce a changé de coiffure, ses premiers cheveux étaient doux, mais pas autant que ceux-là, de la laine mohair comme un nuage de printemps... légère et ondulée, aérienne et sage. Cette fois Luce est vraiment comme je la voulais, toute lumineuse.

Bon, il faut que je vous donne des nouvelles de vos commandes aussi... Alors comme prévu le dernier patron (St Malo) a été terminé ce vendredi, les dernières commandes (datées jusqu'au 10 mars) partiront, sauf quelques exceptions, ce lundi 14 mars, les autres ont quitté l'atelier au fur et à mesure cette semaine, et vous avez déjà dû les recevoir pour un bon nombre d'entre vous (comme je mets un message ici pour tout le monde, je ne répondrai pas aux mails individuels à ce sujet). Pour ne rien vous cacher, toutes les commandes étaient prêtes vendredi soir, pour être postées à la levée de samedi matin, mais elles ne rentraient pas toutes dans la grande boîte aux lettres devant la poste (qui elle était fermée)... nous n'avons pu en mettre qu'un tiers à peine... hum... c'est vous dire la quantité de commandes quotidiennes que nous avons gérées depuis 8 jours. Ah... je savoure ma liberté, maintenant, je décompresse... et je pense à toi, Alex, en espérant que tu prends soin de toi avant la sortie de ta nouvelle collection !

Pour celles qui n'auraient pas encore découvert la nouvelle collection printemps/été  "c'est dimanche"

c'est par ICI !  et la galerie du D13, c'est par LA  !

EDIT : le prochain thème du D13 étant "Corail" , je me suis dit que ça pourrait peut-être vous intéresser de savoir que je mettrai bientôt en ligne des tissus orange et corail. Mmmmh, ça promet ce prochain défi...

Posté par ateliermmmm à 08:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

03 mars 2011

et arrivée à Galway... pour le printemps !

et arrivée à Galway... pour le printemps !

GALWAY_sup_dvt_2

Nous voici arrivé(e)s au terme de notre petit voyage... pour saluer le printemps qui arrive ! Comme je vous l'avais dit, pas de réelle nouveauté aujourd'hui, si ce n'est le patron GALWAY disponible en kid, ainsi que son supplément. Comment ça, pas de nouveautés ? mais si, si, les patrons sont en ligne, et il y a aussi des tissus que vous n'avez pas vus !! Je vous laisse aller visiter la boutique... et puis bien sûr je ne clorai pas ce périple sans vous remercier du fond de mon coeur pour votre enthousiasme, pour tous vos commentaires tellement gentils, qui m'ont fait vraiment ne regretter en rien ces heures de travail parfois ardues ... que vous dire sinon "merci" et "encore !" ... car il me reste encore au moins 6 jours bien gratinés ! ; )

Voilà, à très bientôt, je me glisserai dans chaque patron qui vous parviendra, pour venir partager avec vous ces quelques moments prévilégiés de création. 

Posté par ateliermmmm à 21:37 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

02 mars 2011

un petit tour par St Malo...

un petit tour par St Malo...


pour découvrir le nouveau patron ST MALO kid :

CLIC sur l'image pour feuilleter en plein écran - enlever la pub à droite en cliquant sur "x "

 

Saint Malo, nous voici revenues en terres connues... grand classique de l'été, mais dont on ne se lasse pas, le thème marin. Qui peut résister à un petit mousse en culotte courte ou une demoiselle en marinière ? Mais bon, qui dit classique, ne dit pas forcément toujours la même chose... c'est bien là l'amusant, de décliner des thèmes à l'infini ! Cette fois-ci, c'est une marinière qui joue sur un ensemble de détails craquants : encolure carrée, col rond, assymétrie, légère forme liquette. Beaucoup de surprises donc dans un petit espace, pour ne pas s'ennuyer ! et toujours la jolie poupée potelée pour notre plaisir... merci pour tes photos Laetitia !

Côté technique, cette fois-ci l'ouverture est devant, cachée dans le pli. Un système de parmenture et de brides, qui peuvent d'ailleurs être remplacées par des boutonnières ou des pressions. Le patron est décliné en taille 4-6-8-10 ans.

Je vous avais annoncé encore deux autres modèles  pour cette semaine... mais le temps me manque trop pour vous proposer un des modèles sur lequel je voudrais encore travailler un peu à tête reposée ! l'effervescence de ces dernières semaines à l'atelier a seulement permis un prototype et quelques très jolies photos. Je ne vous en dis pas plus, ce sera pour un peu plus tard... avec les beaux jours ! vendredi ce sera donc l'ouverture du printemps de la boutique, avec le Galway kid et tous les autres nouveaux patrons.

Posté par ateliermmmm à 22:33 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

Palermo circus !

Palermo Circus !

°

pour découvrir le nouveau patron PALERMO kid :

CLIC sur l'image pour feuilleter en plein écran - cliquer sur "x" à droite pour enlever la publicité

°

Nous voici sous le soleil de Palerme, troisième volet de la collection, un patron pour vos petits hommes, qui sans mentir (Laetitia en est témoin!) a vraiment été le petit dernier que je pressentais ici, arrivé in extremis.... mais qui s'est imposé de lui-même, comme tombé du ciel. Dessiner des modèles pour les garçons est toujours un exercice plus difficile je trouve - sans doute parce qu'il faut faire à la fois sobre et original (sobre, parce que la nature masculine y est encline, et original, parce que sinon ce n'est pas la peine de dessiner, hein !). Mais quand on tient un modèle, il y a plus de joie, je crois, plus d'émotion encore, parce qu'en l'autre au sens plein qu'est l'homme (même tout petit!) il y a toujours une source plus vive d'émerveillement qu'en son semblable féminin.

Bon, passons aux choses sérieuses, le modèle ! une ambiance circus qui planait dans ma tête depuis un bon moment, grâce à de trop chouettes tissus trouvés aux USA, et qui a donné le ton à cette petite série de photos où les "Mr Loyal" d' Ogres s'en sont donnés à coeur joie sous l'oeil photographique de Laetitia... une chemise en faux semblant, pour le jeu, pour l'élégance, où la patte de boutonnage est fausse, et où la fente est une vraie "patte polo". Ce dernier détail, qui fait tout le modèle en réalité, est une petite folie, je sais, je sais !!! mais je vous ai préparé un pas à pas pour la réaliser et il y a beaucoup de tutos en image sur le net, ce qui la rend tout à fait accessible à mon avis. Et puis les débutantes pourront commencer par une version simplifiée. A réaliser pour les gentlemen de 4 à 10 ans, avec ou sans moustache !

Le patron, ainsi que les motifs à appliquer et les tissus "circus", seront disponibles dans la boutique en ligne à partir du vendredi 4 mars. A demain pour un petit tour à Saint Malo !

Posté par ateliermmmm à 08:00 - - Commentaires [55] - Permalien [#]

01 mars 2011

escale gourmande à Paris...

Escale gourmande à Paris...


pour découvrir le nouveau patron PARIS kid :

 CLIC sur l'image et feuilleter en plein écran - cliquer sur "x" à droite pour enlever la publicité

 

Mmmmmh... des petits bras potelés, du rose barbapapa, des pâquerettes... premier volet de la série de photos réalisées par Laetitia du blog "Ogres", qui m'a fait une immense joie en acceptant de faire les shootings de la collection enfant. Autant vous dire que je suis sur un petit nuage (rose) ! Alors aujourd'hui c'est le modèle Paris, pas tout à fait une surprise pour celles qui nous suivent depuis plus d'un an, puisque ce modèle était sorti en kit exclusif avec de très jolis motifs de Fifi Mandirac. Le voilà maintenant en patron pour vous, parce que ce serait dommage de ne pas en profiter à fond ! Je sais que vous avez été nombreuses à le réclamer, alors voilà...

Côté technique : un plastron, des "rabats de poche pour de faux", une jupette à plis creux, rien de bien sorcier pour une couturière du dimanche, mais une petite touche vintage à laquelle personnellement je ne résiste pas quand la robe est portée par une jolie poupée ronde ! Le patron a été un peu modifié par rapport au kit (simplifié), ainsi que les tailles (ce patron taille un peu plus petit). Vous pourrez le réaliser en 2/4 ans, 4/6 ans, 6/8 ans et 8/10 ans.

Le patron et les tissus vintage présentés dans la plaquette (ainsi que bien d'autres encore !) seront disponibles dans la boutique en ligne à partir du vendredi 4 mars.

 

DSC_0105_22_2_color

DSC_0247__1__con 

DSC_0248__1__con_sat_recman_omb

photos OGRES - clic sur les photos pour les agrandir


à demain pour la prochaine escale, vers des contrées plus chaudes, 

pour un patron garçon et un petit tour de manège !

Posté par ateliermmmm à 07:40 - - Commentaires [43] - Permalien [#]