Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
27 mars 2011

de retour du paradis (ou presque)...

de retour du paradis (ou presque)...

 

P1010077_1P1010073_1P1010071_1P1010079_1P1010087_1P1010080_1P1010074_1

Rimont, mars 2011  1. la chapelle des frères - 3. la chapelle des soeurs apostoliques (à droite aussi sur la photo 5) - 4. le petit calvaire -  6. deux frères marchant (vue du petit calvaire) - 7. le couvent des soeurs contemplatives (à gauche), en haut à droite, la cellule où j'étais...

 Cinq jours pour Dieu, pour danser intérieurement sous le soleil, pour arpenter cette terre si belle et caresser ses collines du regard. Cinq jours de désert à se rassasier de l'essentiel, et à le trouver encore surabondant...

Je reviens tout à fait reposée, et bien sûr en mon absence vous avez fait des merveilles, particulièrement ici et ! vous êtes trop fortes ! bon, le temps de remettre à jour les commandes de la semaine passée, et je vous reviens avec des nouvautés en tissu et papeterie... à très bientôt !

Musique (liturgie pour la grande solennité de l'Annonciation, le 25 mars) : Cuncti simus concanentes, in Le LivreVermeil de Montserrat, Catalogne, XIVe siècle. Cette pièce a été transcrite dans ce livre " parce que les pèlerins souhaitent chanter et danser pour rester vigilants la nuit dans l'église de la bienheureuse Marie de Montserrat, mais également à la lumière du jour" (extrait du manuscrit). Pour en savoir plus, vous pouvez allez voir ici. Quelle joie de perpétuer cette tradition dans notre liturgie !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous avez raison ma soeur ,un vrai coin de paradis<br /> On est vraiment peu de choses devant une telle beautée <br /> Bonne semaine
A
très étonnante cette musique... vraiment venue d'ailleurs je trouve. l'avez vous alors écouté là bas ?
A
ça m'avait l'air d'être un joli coin de paradis par ici ! des vieilles pierres, des jeunes sœurs... de jolis champs et des cieux d'un bleu irréprochable ! bons baisers d'ici chère alma !
S
5 jours de retraite, 5 jours de liberté du coeur et de l'âme... voici 4 ans que je n'ai pu en faire (retraite pré-mariage), les enfants sont arrivés ne laissant guère de temps mais en Août j'y vais c'est décidé !
L
Ca a l'air tellement paisible, ca me donne envie d'aller faire la sieste !

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 074
Publicité