31 janvier 2011

cadeau !

cadeau !

 

ArtOfDressmaking1927_1

 

Ce matin, dans ma boite aux lettres, il y avait une invitation pour le salon "L'Aiguille en fête" qui aura lien à Paris du 10 au 13 février... de jolis trésors à contempler (et à s'offrir) en perspective !

Mais autant vous dire tout de suite que je ne pourrai pas y aller... et j'ai tout de suite pensé à vous ! Alors voilà, un petit commentaire ci-dessous, et je ferai un tirage au sort entre mercredi et vendredi pour désigner la gagnante de cette invitation... (désolée pour le suspens, mais je serai en déplacement, donc pas très libre de mon accès à internet) Bonne chance et à très bientôt !

Edit : le jeu se termine ce mardi 1er février à minuit... les commentaires arrivés plus tard seront hors jeu. Promis j'essaie de vous faire un tirage au sort ce mercredi !

Edit 2 : le tirage au sort a désigné 10h49 pour l'heure gagnante. C'est "Mum" qui l'emporte avec un commentaire à 10h40 ! le précédent "gagnant" a été annulé, je ne tiens pas à faire la râleuse, mais les publicités intempestives et indécentes jusque dans les commentaires, ras le bol !!!! et je pense qu'un certain nombre de bloggeuses sont de mon avis...

Posté par ateliermmmm à 09:54 - Commentaires [72] - Permalien [#]


24 janvier 2011

introspection...

introspection


P1000614P1000616P1000617

Elle en parle très bien, de ce temps à mi-chemin entre présence et retraite.  Besoin de faire le vide, de lignes et d'espaces épurés, pour mieux accueillir la déferlante des images, des idées, des sensations inscrites. Inventer une saison qui n'est pas encore, choisir ses couleurs, les formes que le soleil caressera, que les rires et les jeux des enfants froisseront. 

Les modèles de la collection d'été sont (presque) tous dessinés. Je dis "presque", parce que j'aime ce moment où tout est encore possible, où l'atelier est encore assez chamboulé pour pouvoir accueillir un petit dernier "pour la route", né à l'improviste, sans autre raison que d'être là - et c'est de loin la meilleure.

Le travail de patronage a toujours ce goût lent et un peu sur des devoirs d'école, ceux qu'on étale sur la grande table du salon pour mieux se dispenser de les prendre au mot, l'étendue faisant office de profondeur. Mais ce petit cérémonial m'attendrit tout autant que la puissance de l'imagination en marche, qui construit par vagues successives des mondes cohérents et uniques, jusqu'à l'insomnie.

Dans cette solitude où rien ne nous distrait du beau qu'on a choisi tel et baptisé à la sueur de son front, se sentir vivant, en somme.

PS - Dès que je le pourrai, je mettrai quelques nouveaux tissus dans la boutique. Je pense bien à vous. 


Posté par ateliermmmm à 19:48 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

13 janvier 2011

defi 13 - princesse ***

défi 13 janvier - princesse ***


P1000594_1P1000570_2P100058460730330_2


Elle est tout ce que j'imaginais. Des petites boucles vives et toutes douces, un teint de porcelaine qui accroche la lumière, des mains délicates. Ce défi arrive à point pour vous présenter Luce, notre nouvelle princesse !

Luce est mise en scène avec mon accessoire chéri, la cravate, une indispensable robe de princesse, et des accessoires de rêve - oh merci Morgane pour tes cadeaux qui tombent tellement à pic, tu es un amour, le faon et les pâtisseries sont justes parfaits ! la couronne est en papier, by myself quand même sur ce coup là... et puis je me suis bien amusée !! 

Edit du matin : je pars quelque jours jusqu'à mardi, les commandes de patrons seront traitées normalement, les commandes de tissus le seront à mon retour. Et pour la galerie du D13, c'est par , moi j'ai flashé spécialement pour cette monarchie-là !

Posté par ateliermmmm à 09:15 - - Commentaires [50] - Permalien [#]

09 janvier 2011

bienvenue chez nous !

bienvenue chez nous !


6070575960705805

1.Zita jouant dans l'arbre du parc préféré des enfants 

Tout instant est précieux dans la vie d'une religieuse. Cependant, nous savons que lorsque des enfants arrivent sur le sanctuaire, une petite lumière de plus s'allume dans nos murs. Leur regard, leur sourire, leur vie est une leçon. Alors imaginez ce que cela peut donner quand ils arrivent par centaines... et c'est le cas tous les deux ans !  nos frères et nos soeurs apostoliques organisent le Festival saint Jean des Familles, 5 jours de ressourcement en famille, avec des temps pour se retrouver, des temps pour faire le point en couple ou par tranche d'âge pour les enfants, des temps pour prier et pour faire la fête ensemble. 

Cette année le festival a lieu du 23 au 27 juillet. Vous pouvez trouver plus de renseignements ICI et toutes les modalités pour vous inscrire. Voilà un été qui promet, non?

IMG_3895IMG_3593

2. Festival 2009, face à face avec Jésus Hostie... 3. Festival 2009, activités par tranche d'âge

 

Edit : un immense merci pour tous vos commentaires et messages... je dois abandonner l'idée de vous répondre, j'ai pris trop de retard... et surtout il faut que je me mette sérieusement à la collection de cet été !! vous êtes toutes dans mes pensées, je travaille autant que possible pour que l'atelier marche au mieux... l'équipe s'est un peu étoffée et c'est tant mieux ! à très bientôt, je file...

EDIT 2 (très tardif!!!) : si vous voulez voir ce que ça donne quand les prieurés de la communauté font la fête avec les jeunes, allez voir LA il y a un petit diaporama ("le prieuré de st Germain des Fossés en vidéo") ! 

Posté par ateliermmmm à 21:19 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

06 janvier 2011

encore de nouveaux tissus vintages et graphiques...

encore de nouveaux tissus vintages

et graphiques...

 

michael_miller_house_designer_retro_mod_prom_in_graymzzhqmjbabesbrchlrkqafaarfcnpfaplkocgsjlfmqeghhvlnvintage_traficlaurie_wisburn_tufted_tweets_birdies_and_chairs_in_grassalexander_henry_house_designer_june_bug_songbirds_in_brightmichael_miller_house_designer_the_big_e_erica_in_pink

 

 

et les tissus "moutarde" que vous avez aimés et qui sont revenus...

michael_miller_house_designer_the_big_e_erica_in_amber300joel_dewberry_modern_meadow_acorn_chain_in_harvest

 

CLIC CLIC sur l'icône pour accéder à la boutique !

60427254


Posté par ateliermmmm à 11:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 janvier 2011

what's new ?

what's new ?


56162004


pour fêter la nouvelle année, allez voir dans la boutique

toutes les NOUVEAUTES de tissus qui vous attendent

et les coupons déstockés !

Edit du soir : les frais de port sont très difficiles à calculer sur des coupons tous différents... pour cette raison ils seront recalculés au plus juste, et vous serez remboursés de la différence si nécessaire; lorsque c'est possible j'envoie en colissimo, sinon en lettre simple ou suivie quand il n'y a pas assez.

Posté par ateliermmmm à 14:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 janvier 2011

l'étoile s'est arrêtée...

l'étoile s'est arrêtée... - épiphanie


P1000539_1P1000538_1P1000537_1


Il existe un instant éternel où l'hier et le lendemain se superposent et semblent vouloir se poser là pour toujours. Ceux qui ont croisé une fois les yeux d'un enfant, vraiment, comprennent ce que je veux dire. il n'y a plus qu'à déposer doucement ce que l'on est, ce que l'on porte, ce que l'on fuit, aux pieds de cet enfant.

Note : pour celles qui se posent la question, l'Epiphanie peut être fêtée le 6 janvier ou le dimanche qui suit le dimanche de la sainte famille (aujourd'hui cette année). Donc entre le 2 et le 6, on va dire que c'est l'Epiphanie pendant 5 jours ! et bonne année à tous !!

Posté par ateliermmmm à 19:40 - - Commentaires [45] - Permalien [#]