31 décembre 2010

On the road - sur la route #2

On the road - sur la route #2


P1000535_1


Posté par ateliermmmm à 12:59 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


29 décembre 2010

On the road - sur la route

On the road - sur la route


P1000529_1

 

Gaspard est un aventurier, un intuitif, qui vole d'instant en instant sans savoir quel sera le suivant, heureux d'avoir tout à découvrir demain. Il n'a rien emporté pour le voyage, si ce n'est le désir de son coeur, qui le porte en avant.

Balthazar est un savant pointilliste, l'homme de la recherche intérieure qui se construit en châteaux et demeures, pas après pas, pierre après pierre. L'hier apprivoisé dort sagement à ses pieds, comme un chien fidèle. Son assurance avisée tient la barre des jours et avance avec prudence et fermeté.

Melchior est un poète. Ce qui sera demain, il l'ignore ; ce qu'était hier, il l'a oublié. Un battement d'aile de papillon dont il a bu la beauté à gorge déployée suffit à lui donner la certitude qu'il est sur le bon chemin.

Et vous, quel roi mage êtes-vous ?

Posté par ateliermmmm à 14:22 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

25 décembre 2010

Il est là...

Il est là...


enfant_j_sus__cr_che

nativité, détail, Georges de La Tour

Je suis en retard pour vous souhaiter  un très JOYEUX  NOEL ! comme vous vous en doutez, le monastère est bien mobilisé ces jours-ci...  mobilisé comme on l'est à l'arrivée d'un enfant, d'un tout petit. 

Mes voeux pour vous, c'est : bonheur, paix, joie de serrer ceux qu'on aime dans ses bras. Et je pense aussi très fort à toutes celles pour qui Noel se fera avec l'absence d'un être cher...  je suis unie à vous tout spécialement. Faites des baisers doux à vos enfants de ma part, ils sont formidables !!!

Posté par ateliermmmm à 20:08 - Commentaires [47] - Permalien [#]

19 décembre 2010

le petit cheval de Dala #2

le petit cheval de Dala #2


dala_horse

409771881214

 

Tout d'abord je ne pourrais pas commencer ce post sans vous dire combien j'ai été touchée par tous vos messages, qui me sont allés droit au coeur. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le travail et surtout pas vous qui me mettez la pression, vous êtes adorables ... merci aussi à toutes celles qui se sont proposées de m'aider, si vous étiez du village je vous promets qu'il y aurait quelques chantiers-rigolade, on s'amuserait bien !!! en attendant vos attentions me reboostent et m'aident à faire face au reste. La Fée, je ne t'oublie pas, nous allons concrétiser ça dès que le carnet de la collection est bouclé !!! mais hum, ce n'est pas encore tout à fait ça...

Sinon le blog va continuer à son rythme, et je vous promets qu'il y aura aussi de nouveaux tissus bientôt dans la boutique, parce que là, il reste une peau de chagrin côté stock... je vais aussi vous mettre sans doute quelques coupons déstockés avec des tissus d'hiver (ou pas) en janvier.

En attendant, la boutique en ligne marchera au ralenti du 20 au 28 décembre, c'est à dire que nous n'enverrons les commandes reçues à partir du 20 que le 28 ou 29, et les mails ne seront sans doute pas relevés. Il vous faudra juste un peu de patience, mais je ne m'inquiète pas pour vous, vous aurez très certainement de quoi vous occuper ! Et pour finir en beauté cet avent, un p'tit cadeau, un cheval de Dala à imprimer et colorier (cliquez sur le cheval ci-dessus) et un motif gratuit de Anne Luz à imprimer pour des cadeaux miniatures de dernière minute....

à très bientôt !

Posté par ateliermmmm à 20:48 - Commentaires [31] - Permalien [#]

16 décembre 2010

Dala horses - le cheval de Dala

le petit cheval de Dala


dalahorseornament

nhm018

DSCF1062

bluehorse1

petit cheval de Dala - Suède - images  de wikstenmade, puis de diverses origines sur la toile

Il est l'emblème de mon pays de coeur. Sa couleur rouge à elle seule suffit à ma gourmandise. Décliné en couleurs douces et empruntes d'un esprit vintage tout à fait délicieux, il évoque l'enfance, et bien sûr, Noël. Son graphisme a le pouvoir encore de me transporter par sa magie... 

Si vous êtes intéressée par ces petites pépites, vous trouverez ici de très belles choses : Ultima Thulé

Et si vous voulez en savoir plus sur le petit cheval, voici quelques lignes issues du même site : Durant de longues périodes, les hommes qui travaillaient seuls dans les forêts de Suède passaient leurs soirées à sculpter des jouets en bois pour les enfants. Ils utilisaient les chutes de bois pour sculpter des petits chevaux qui aidaient beaucoup au travail de la ferme et au transport.Ils les peignaient en rouge car c'était la seule couleur disponible à cette époque. Ils utilisaient du cuivre de la mine de Falun (ville minière). Ils peignaient des harnais et des selles fleuries de motifs appelés « Kurbits », petites feuilles d’arbustes porte-bonheur.Par la suite la tradition persista et  les petits chevaux de Dala furent sculptés par les habitants des villages qui, pendant les longs et durs hivers suédois ne pouvaient plus travailler dehors aux travaux de la ferme.Le petit cheval obtint sa notoriété internationale lors de l'exposition de New York en 1939 grâce à Monsieur Grannas Olson et à son cheval de Dala de 3 mètres à l’entrée du pavillon de la Suède. Le petit cheval fait partie maintenant de l'artisanat suédois à part entière. 

PS - Je ne sais pas ce que seront les "lendemains de c'est dimanche", et je vous avoue que ces jours-ci tout n'est pas simple... même si notre petite entreprise marche très bien, beaucoup de pressions, et je me sens très seule à porter ce travail. Continuer à faire vivre ce blog à côté de la boutique est un gros effort pour moi, mais je le fais dans la joie de vous y rencontrer et échanger avec vous ... ahhr ! Je m'étais promis de ne pas vous embêter avec ça, mais voilà, c'est fait.

Posté par ateliermmmm à 15:21 - - Commentaires [53] - Permalien [#]

13 décembre 2010

défi 13 - géométrie

défi 13 décembre - géométrie

(+ tuto !)

P1000502__2P1000506_2P1000515_4

Tess porte une jupe patineuse en tissu géométrique (disponible dans la boutique) et Parthenay moutarde - écharpe à motif dentelle géométrique assortie

Attention, voici un post très très dense... copie pour le D13, tuto de l'écharpe (taille poupée, enfant ou adulte, à moduler), et revue de mode... du jamais vu par ici ! Mais ce n'est pas Noël tous les jours, alors...

Il y a déjà un moment que je fais les yeux doux à cette couleur. Et quand je dis un moment... je vous parlais déjà dans un post l'année dernière, à la même époque, de cette même couleur, appelée "Lime" par les anglophones, qui oscille entre un moutarde tirant sur le vert, un tilleul et un acidulé. c'est subtil, je vous l'accorde. Mais si vous avez un coupon de Parthenay moutarde, vous pourrez voir un peu mieux ce que je veux dire... c'est dans cette palette-là, en somme. Une petite démonstration sur les podiums ?


Yamamoto_20RS11_204880_img_261_392Loewe_20RS11_207937_img_261_392Elie_20Saab_20RS11_201619_img_261_392Mouret_20RS11_200232_img_261_392

1. Yohji Yamamoto. 2. Loewe 3. Elie Saab 4. Roland Mouret

 

Je vous ai mis exprès des couturiers très différents, et dans la collection de cet été 2011, pour que vous voyiez le potentiel de cette couleur assez géniale et très lumineuse. Si vous n'êtes pas encore convaincues, sachez que vous avez encore quelques mois pour changer d'avis... Et vous êtes déjà conquises, vous trouverez dans la boutique le tissu de la jupe de Tess :

joel_dewberry_modern_meadow_honeycomb_in_sunglow

clic clic sur l'image

et le petit cadeau de Noël c'est....


le TUTO de l'écharpe "Lime" de TESS !

(taille poupée, enfant ou adulte)

P1000528_2

clic clic sur l'image

Posté par ateliermmmm à 10:36 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

09 décembre 2010

défi doll décembre - la tunique

défi doll décembre - la tunique


59793212

Je suis très très en retard pour ce petit défi, c'était le 7 qu'il fallait rendre sa copie, mais une attaque de microbes inopinée - les lâches - a eu raison de moi... désormais l'énergie est revenue, tout va bien, on repart de plus belle! Alors voilà, cette fois-ci il s'agit d'une petite tunique, vous reconnaîtrez l'air de famille avec cette robe, il s'agit d'une variante fendue devant, avec un gros noeud pour l'habiller, mais sur le côté. Ma petite virée à Paris pour le salon avait commencé par un passage à la Droguerie, une envie de Courson moutarde (l'addiction au duo moutarde / rose est ancienne chez moi), et aussitôt une petite impro pour Lou :

L'ensemble est composé  l d'une tunique rose pétale tricotée en aig n°2, point mousse et point de riz l d'un jupon en crochet moutarde pour donner du volume l d'un sarouel en courson de la Droguerie  l de chaussures trouvées chez Rubygalleria  l d'une vaisselle miniature Wedgwood et d'une chaise miniature, trouvées au hasard de mes recherches sur le net

 

P1000456_2P1000457_2P1000462_2


Posté par ateliermmmm à 14:30 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

05 décembre 2010

nouveaux tissus anti-froid, anti-pluie, anti-déprime !

nouveaux tissus anti-froid,

anti-pluie, anti-déprime !


5875_02

FS25TANGERINE

5875_03

Les américains ont eux aussi leurs tissus chauds, et quand nous pouvons allier la douceur et le confort de leur "flannel" (notre pilou) et le côté irrésistible de leurs imprimés vintage, alors c'est un vrai bonheur.... les 3 tissus ci-dessus sont disponibles dans la boutique dès maintenant !

 

il_fullxfull

il_fullxfull

Un gros coup de coeur pour cet imprimé poétique "fifi lapin" sur tissu enduit, d'une qualité graphique et d'une facture remarquable. Le tissu est enduit à l'intérieur, ce qui lui garde son aspect entre mat et satiné (et non un côté "toile cirée") et une très belle souplesse. Idéal pour affronter la pluie - ou la neige - avec le sourire.... ! disponible immédtiatement dans la boutique, venu directement du soleil levant.

Attention, stock limité... !

Posté par ateliermmmm à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2010

rock in charleston

rock  in    charleston


5955152759551567

modèle charleston vu par {ogres}

h

Elle ne sait pas "se servir de son apn" mais le {hasard?} fait bien les choses

j'aime son oeil, son goût, sa manière de bousculer tout

avec un gramme incontestable de douceur

merci Laetitia, je suis preneuse, addict, amoureuse

de tes photos !

Posté par ateliermmmm à 08:06 - Commentaires [29] - Permalien [#]