30 novembre 2010

douceurs douceurs...

douceurs douceurs...


59380298_259380329

Nouveauté de saison : Carole ouvre une boutique LUCE à Bordeaux, une boutique en vrai, où vous pourrez trouver ses jolis modèles exclusifs, les modèles tricot de "c'est dimanche", les fils Garn Studio et Drop Design, les laines LUCE, et sans doute de bons moments entre tricoteuses, à voir les confortables banquettes et la douce lumière de ce petit coin de paradis !!  Une e-boutique lui correspondant va bientôt être ouverte aussi pour celles qui habitent trop loin.

LUCE laine et tricot
27, rue Fondaudège 
33 000 Bordeaux

266_001

 

Et en préparation, toujours de la talentueuse Carole... il y a des merveilles là-dedans je le sais, je les ai vues !!


*****

594280225947122659431807

De ma douce amie Anne, encore des petites merveilles, cartes ludiques à lacet, tan gram et arbre à hibou, aller les voir (ainsi que des fleurs au crochet pour le printemps de cet hiver) ICI pour faire vos petites emplettes de Noël, si le coeur vous en dit...

Posté par ateliermmmm à 16:05 - Commentaires [19] - Permalien [#]


24 novembre 2010

moutarde again !

moutarde again !


 michael_miller_house_designer_the_big_e_erica_in_amberjoel_dewberry_modern_meadow_acorn_chain_in_harvestanna_maria_horner_innocent_crush_lovesme_lovesmenot_in_golden

449_X_2joel_dewberry_modern_meadow_honeycomb_in_sunglowjoel_dewberry_modern_meadow_acorn_chain_in_harvest

Large_DJ_244qylsydhpkcbufwvhwfrapeyzyxwkwbopcvtnmwyrtiuphgoawkLarge_DJ_244

Voici comme promis quelques nouveaux tissus... d'autres arriveront bientôt, et il y aura quelques réassorts pour ceux-ci ! j'ai vraiment joué les détectives pour vous trouver de jolis tissus moutarde, comme vous les aimez. il y a trois tons différents : un moutarde semblable à celui du liberty Capell (pour vous donner un ordre d'idée) pour les 3 tissus de la 1e ligne ; un moutarde très joli tirant très légèrement sur le vert au milieu de la 2e ligne ; et un moutarde de teinte un peu fanée à gauche sur la 2e ligne. Le tissu oiseau du centre est vraiment tout nouveau, pas encore vu sur les boutiques françaises à ma connaissance ! 

c'est ICI dans la boutique !

Posté par ateliermmmm à 18:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 novembre 2010

petit journal de salon

petit journal de salon


pages_222_223_150

extrait du livre de Frédérique Crestin-Billet, maison Sajou


Une plongée de 4 jours - par intermittence - dans une foule aux milliers de doigts fourmillants et avides de matières et d'idées... une forêt de tissus, des haies de pelotes, des bibliothèques de tampons... même si le hall 6 de la porte de Versailles n'est pas immense, la concentration est si forte et la population si passionnée et si enthousiaste que l'on ne peut en sortir indemne. Une journée pour parcourir ce territoire vivant n'est pas de trop, en somme.

Premier jour à Paris : la joie de pouvoir rencontrer enfin pour de vrai Fifi Mandirac et de parler de nos projets passés et futurs, un doux moment de complicité entre "créatrices", où l'on se comprend si bien, où le concret de nos ateliers et le brin de folie de nos têtes se retrouvent, comme si l'on s'était toujours connues. Puis c'est le début du salon, sur les chapeaux de roues, le tourbillon de l'équipe de choc de  Motif personnel, l'énergie de Corentine, la générosité et le sourire de Marie, que j'ai été très heureuse de rencontrer, et dans les allées les bloggueuses connues et moins connues, mais toutes tellement sympathiques... je ne les cite pas parce que je vais certainement en oublier, mais pour chacune il y a eu un petit mot échangé et la joie de partager ce même amour de la couture.

Et par-dessus tout un immense merci à toutes celles qui sont passées, clientes fidèles et nouvelles, et qui permettent par leur enthousiasme et leur créativité que "c'est dimanche" continue de grandir !

Je vous fais maintenant un petit tour des stands qui m'ont plus particulièrement tapé dans l'oeil :

coverFR

1rettu

Hélène Magnusson

et sa recherche passionnante pour faire revivre les riches traditions du jacquard islandais ; ce jacquard au point mousse a été vraiment une révélation pour moi durant ce salon, je le trouve superbe... des projets à venir ! Hélène a fait un tuto ici où elle explique très bien cette technique. Et si vous voulez tout savoir sur la tradition des semelles décorées des Islandaises (superbe) Hélène a écrit un livre pour vous dévoiler tout ça (avec des modèles)... en plus elle est vraiment adorable !

52310551

la Sardine

qu'on ne présente plus, ses doudous poétiques et craquants ont fait le tour du monde, et maintenant ce sont de jolis insectes qui vont venir faire vibrer leurs ailes de gaze sur les murs de la chambre des petits ! leur sortie est très prochaine...

4744663464_365bd9a059_z

les trouvailles d'Amandine

une boutique où trouver laines et tissus bio, personnellement je craque complètement sur le tissu "nuage" de Cloud 9 

pages_76_77_150

pages_52_53_150

la maison SAJOU

reprise avec beaucoup d'intelligence et de passion par Frédérique Crestin-Billet, pour nous offrir le plus beau de la mercerie, ses secrets, ses histoires. Vous trouvez de nombreux articles de mercerie en vente. De plus, le livre de Frédérique est une mine que je ne me lasse pas de feuilleter... cadeau de Noël idéal à mon humble avis !!

enfin côté papier et tampon, ma préférence va à la très connue Adeline Klam (papier) et au tout nouveau Chérie M (tampons) sur le marché français. Des perles je vous dis !

Et je vous reparle très bientôt de Bleu de rose et sa talentueuse créatrice, dès que sa boutique est installée !

***

Sinon, dernier petit mot : il va y avoir bientôt de nouveaux tissus dans la boutique, si vous voulez grouper vos achats de tissus et patrons il faut attendre un peu... je vous promets qu'ils ont formidables, c'était ma surprise en rentrant du salon !

Edit de tout de suite : il ne serait pas raisonnable de vous promettre que je vais répondre à tous vos messages et commentaires... malgré mon désir de le faire. Alors on va faire comme ça, si vous le voulez bien : si vous m'avez posé une question à laquelle je n'ai pas encore répondu, s'il vous plaît renvoyez-moi un mail pour me la reposer ; et pour les autres je vous envoie un énorme MERCI du fond de mon p'tit coeur !

Posté par ateliermmmm à 21:15 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

15 novembre 2010

épure (+édit)

épure


P1000431_4P1000422_2P1000417_2

tablier charleston en lin chintzé Motif personnel, sur oslo rallongé en robe, en lin épais beige, finitions biais liberty fairford sous bois (mais on ne voit pas, là)

Alors les bandeaux de perles, les franges, les fume-cigarettes, on oublie tout de suite !... c'est un charleston in simplicitate que je vous propose de danser. Une forme concentrée sur le nécessaire, efficace, un tablier à larges poches juste pour habiller l'Oslo dont il est la parure sans controverse. Du lin, du lin, du lin froissé, du lin chintzé, du lin crissant, du lin... non mais est-ce possible de me mener comme il me mène ?

Hommage avant tout à celle qui dès le début a su que nous aurions beaucoup de choses à nous dire. Hommage à ses enfants sans autre âge que l'enfance, en dehors de toute chose qui passe et qu'on jette. Hommage à celle qui devient chaque jour un peu plus enfant - et j'aime ça Alexandra !! la sagesse, quoi.

Un petit coin d'atelier en arrière fond. Des portes blanches fermées sur des étagères pesantes, ou des penderies "rayon de soleil", explosion de couleurs. Entre deux séances on ferme doucement les gonds, comme on ferme des paupières. La douceur de cet instant monastique est unique, une remise entre les mains de Dieu. Je prends la clé de l'atelier dans ma poche, la grande, et je pousse la porte. C'est achevé.

d patron du tablier CHARLESTON, disponible à partir de jeudi et jusqu'au 22 sur le Salon Création et Savoir Faire au stand C1 de Motif personnel d taille 2 à 10 ans d à porter spécialement en superposition de l'oslo (rallongé en robe pour l'occasion) pour lequel il a été conçu d 2 grandes poches latérales à rabat, avec de jolis plis plats, pour glisser tous les trésors d'atelier d contrairement aux apparences les poches sont faciles à poser, et un biais liberty joli court tout autour des emmanchures et du col, montage rapide et coquet ! bref, à la portée de toutes.

sc_ma_2_fusion

Ce nouveau patron sera disponible dans la boutique en ligne à partir du mardi 23 novembre, peut-être lundi soir - peut-être... tout dépend de mes possibilités de connection en voyage...

Sur le salon, vous trouverez tous les patrons et suppléments de la boutique en ligne, mais un peu différemment agencés pour les bébés : oslo, vienne et galway seront vendus seuls et il y aura un patron groupé graz+séville à 10€. Profitez-en ce sera une série limitée ! les prix des suppléments sont arrondis à 3 et 4€ pour faciliter les calculs des très gentilles vendeuses -et les miens aussi par la même occasion, hein, je sais. Il n'y aura pas les tissus de la boutique, mais Corentine de Motif personnel vous en réserve plein de merveilleux, donc je ne m'inquiète pas pour vous ! Je serai sur le stand les samedi et dimanche, ravie de vous rencontrer - en fait je n'en mène pas large, mais j'ai appris qu'une star serait sur le stand en même temps que moi pour dédicacer son livre ! alors vous pouvez venir pour elle, ça c'est chouette !!

Et maintenant.... les gagnantes du jeu..

Alors déjà une pomme à pois, qui est la bloggeuse la plus rapide de la Californie du Sud et nous a dégainé la bonne réponse comme ça, tac... félicitations ! Et puis le tirage au sort, qui porte sur l'heure du com (tous les jours confondus)... merci pour tous vos petits com, il y en a eu de toutes les couleurs, je me suis amusée à vous lire, vraiment ! alors...

01.37

c'est Karine, avec un post (le 2e ne compte pas, évidemment, trop faç !) à 1.08 le 10 novembre, l'avenir appartient à ceux qui se (lèvent?) tôt ;-) !! félicitation à Karine aussi donc, et voilà, je vais vous contacter pour vous expliquer la marche à suivre.

J'ai sûrement oublié plein de choses importantes... bon, alors venez voir encore par ici jusqu'à mercredi matin, il y aura peut-être des édits... Et une petite dernière pour celles qui doutent sur les poches... si si elles sont VRAIES, et grandes, et pratiques ! non ?....

P1000401_2

à très bientôt au salon !

Edit de tout de suite : pendant mon absence de 6 jours (17-22 novembre) les commandes seront traitées au ralenti, voire pas du tout... il va falloir un peu de patience... et si jamais vous voyez la boutique fermée "pour maintenance", ne vous inquiétez pas, c'est normal. Elle réouvrira dans ses conditions normales le 23 novembre au plus tard pour fêter l'arrivée du nouveau patron.

Edit de lundi midi : je suis scotchée par votre accueil si enthousiaste... wow... et heureuse que ce patron vous plaise. Je ne suis pas sûre d'avoir le temps et l'opportunité informatique de répondre à chacune durant mon séjour à Paris, et j'en suis toute désolée, mais si ce n'est pas le cas, soyez toutes remerciées chaleureusement du fond, du fond du coeur.

Et en particulier pour celles qui ne viennent pas au salon, je vous conseille un e-shopping chez bik nok, la vente solidaire de la Dame et de sa soeurette, de quoi remplir vos nuits et vos jours de ciels étoilés !! c'est dimanche seulement... alors préparez votre panier !!

Edit du samedi 20 novembre (du salon ! ) : nous sommes en rupture de stock de charleston sur le salon. Vous pouvez donc dès maintenant commander votre patron sur la boutique en ligne, nous avons un stock qui est resté au couvent. Pardon de ce contre-temps.... et merci pour votre enthousiasme qui nous fait chaud au coeur !

Posté par ateliermmmm à 08:00 - - Commentaires [126] - Permalien [#]

12 novembre 2010

défi 13 novembre - couleurs fanées

défi 13 novembre - couleurs fanées


589277915892783158927685_2

béguin tricot et fleur au crochet, robe tricot à petit noeud (le tout improvisé) - chaussures Dollb - plaid molletonné reversible en liberty lemonia et coton à pois

En apprenant le thème de ce nouveau défi 13, "couleurs fanées", j'ai tout de suite pensé à ce liberty (Lemonia)... et puis de fil en aiguille, et d'aiguille en pelote de laine, c'est un petit ensemble d'hiver qui est sorti ! je le voulais à la fois rétro et actuel, et je suis assez contente du résultat, finalement. Lou dans son béguin a des petits airs d'Emilie ( je suis sûre que les trentenaires voient de quoi je veux parler !). Le tout est en point mousse et point de riz, un peu de crochet quand même pour les finitions, le bord argenté du béguin et la fleur. Pour celles que cela intéresse, j'ai tricoté en aiguilles n°2 - ma passion du moment, et Lou mesure 15cm. 

Pour le défi 13, la galerie est visible ICI !

Vous en pensez quoi des photos à cette taille ? c'est trop grand ? en attendant il n'aura échappé à personne qu'en cette fraîche journée d'automne Lou a eu droit à des beignets pour le goûter... mmmh la petite bouche...

P1000394

Posté par ateliermmmm à 15:03 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

09 novembre 2010

et alors, ce nouveau patron ?

et alors, ce nouveau patron ?


nouveau_patron_2

nouveau_patron_3

nouveau_patron_1

petite visite de la ville, dont l'époque correspond (à peu près) au 2e indice...


Ah cette soeur Alma, elle promet des choses, et elle part s'amuser !! non, non, les apparences sont trompeuses, là j'ai l'air de jouer à la poupée, comme ça, mais en fait les posts sont programmés de longue date, et je suis dans la préparation du salon jusqu'au cou... le tuto du petit plaid granny va venir, et j'essaie de répondre à vos commentaires, mais là je croule un peu sous les choses à faire... merci de tout coeur pour vos petits mots en tous les cas !!

Bon, revenons à ce qui nous préoccupe, là, tout de suite... 

Le patron sera dévoilé lundi prochain, le 15, mais pour vous faire prendre patience un petit jeu : quel est le nom de ce nouveau patron ? voici les indices :

*Il s'agit d'une ville du Sud des Etats Unis

*C'est aussi le nom d'une danse 

Voilà, la première à avoir trouvé (attention il faut donner la réponse dans un commentaire sur ce post uniquement) recevra un bon de réduction de 5€ sur sa prochaine commande, et celles qui savent déjà n'ont pas le droit de jouer, bien sûr ! vous avez jusqu'à dimanche minuit pour trouver.

alors à vous de jouer et à lundi....!

Edit de tout de suite : allez, il y aura aussi un tirage au sort pour gagner ce même bon de réduction de 5€, pour jouer il faut avoir la bonne réponse et mettre un petit commentaire là dessous, si possible drôle ;) ... ou bien poétique.... bref à vos méninges !

Posté par ateliermmmm à 16:56 - - Commentaires [140] - Permalien [#]

07 novembre 2010

défi doll novembre - le pantalon

défi doll novembre - le pantalon


P1000359P1000358_2P1000354_2


Tess est arrivée comme un jour d'automne, doucement, sans faire de bruit. Je n'ai pas voulu l'effrayer avec l'objectif, et puis j'ai compris qu'elle passait à travers, que son regard allait au-delà. Elle était étonnamment silencieuse, mais elle habitait réellement ces quelques bouts de tissu...


P1000342_3

P1000347_3


 pantalon droit coupe classique (tellement classique qu'on trouve facilement le patron, donc je n'en sortirai pas ;-) !), en popeline encre, toujours très chic - j'ai fait des poches italiennes, des vraies, il faudra me croire parce que je n'ai pas réussi à faire de belles photos de ce détail, tant pis pour moi... mais je le referai dans un autre tissu et je vous montrerai l tunique OSLO teen rallongée et fendue sur les côtés, en liberty fairford (dans lequel il y a du bleu encre, il faut coudre petit pour le découvrir !), avec ajout d'un plastron officier passepoilé, boutons bottines et brandebourgs brodés - supplément en puissance ? à voir écharpe en point dentelle - on ne voit rien mais je vous la montre dans une version plus claire bientôt, le point est superbe et facile à tricoter !

Posté par ateliermmmm à 14:48 - - Commentaires [45] - Permalien [#]

04 novembre 2010

journal d'un petit cimetière de campagne

journal d'un petit cimetière de campagne*


P1000270_2P1000265P1000256_4P1000260_2P1000254_2

 

parce que vieillir c'est aussi découvrir une autre beauté....

lever les yeux

° sursum corda !°


hommage à Bernanos, qui repose en paix de l'autre côté de la rue du monastère,

dans notre petit cimetière, si doux, si priant...

Posté par ateliermmmm à 09:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

02 novembre 2010

1950's !

1950's !


tt7199multi

imprimé américain disponible aujourd'hui dans la boutique


Cette semaine, c'est parti pour un petit flash back mode plein de peps ! Quand j'ai vu ce tissu, j'ai littéralement craqué. J'ai tout de suite eu la tête envahie de jolis sacs, d'accessoires colorés, mixés à des pois, des étoiles... tous les assortiments semblent possibles avec ce joli tissu qui retrace l'ambiance légère d'une après-guerre bien décidée à rêver. Et par-dessus tout, ce qui me fait craquer, c'est ce regard un peu idéaliste, mais tellement attendrissant, des américains sur notre capitale... Paris sera toujours Paris !

le tissu est disponible dans la boutique

Posté par ateliermmmm à 09:56 - - Commentaires [13] - Permalien [#]