Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
23 novembre 2010

petit journal de salon

petit journal de salon


pages_222_223_150

extrait du livre de Frédérique Crestin-Billet, maison Sajou


Une plongée de 4 jours - par intermittence - dans une foule aux milliers de doigts fourmillants et avides de matières et d'idées... une forêt de tissus, des haies de pelotes, des bibliothèques de tampons... même si le hall 6 de la porte de Versailles n'est pas immense, la concentration est si forte et la population si passionnée et si enthousiaste que l'on ne peut en sortir indemne. Une journée pour parcourir ce territoire vivant n'est pas de trop, en somme.

Premier jour à Paris : la joie de pouvoir rencontrer enfin pour de vrai Fifi Mandirac et de parler de nos projets passés et futurs, un doux moment de complicité entre "créatrices", où l'on se comprend si bien, où le concret de nos ateliers et le brin de folie de nos têtes se retrouvent, comme si l'on s'était toujours connues. Puis c'est le début du salon, sur les chapeaux de roues, le tourbillon de l'équipe de choc de  Motif personnel, l'énergie de Corentine, la générosité et le sourire de Marie, que j'ai été très heureuse de rencontrer, et dans les allées les bloggueuses connues et moins connues, mais toutes tellement sympathiques... je ne les cite pas parce que je vais certainement en oublier, mais pour chacune il y a eu un petit mot échangé et la joie de partager ce même amour de la couture.

Et par-dessus tout un immense merci à toutes celles qui sont passées, clientes fidèles et nouvelles, et qui permettent par leur enthousiasme et leur créativité que "c'est dimanche" continue de grandir !

Je vous fais maintenant un petit tour des stands qui m'ont plus particulièrement tapé dans l'oeil :

coverFR

1rettu

Hélène Magnusson

et sa recherche passionnante pour faire revivre les riches traditions du jacquard islandais ; ce jacquard au point mousse a été vraiment une révélation pour moi durant ce salon, je le trouve superbe... des projets à venir ! Hélène a fait un tuto ici où elle explique très bien cette technique. Et si vous voulez tout savoir sur la tradition des semelles décorées des Islandaises (superbe) Hélène a écrit un livre pour vous dévoiler tout ça (avec des modèles)... en plus elle est vraiment adorable !

52310551

la Sardine

qu'on ne présente plus, ses doudous poétiques et craquants ont fait le tour du monde, et maintenant ce sont de jolis insectes qui vont venir faire vibrer leurs ailes de gaze sur les murs de la chambre des petits ! leur sortie est très prochaine...

4744663464_365bd9a059_z

les trouvailles d'Amandine

une boutique où trouver laines et tissus bio, personnellement je craque complètement sur le tissu "nuage" de Cloud 9 

pages_76_77_150

pages_52_53_150

la maison SAJOU

reprise avec beaucoup d'intelligence et de passion par Frédérique Crestin-Billet, pour nous offrir le plus beau de la mercerie, ses secrets, ses histoires. Vous trouvez de nombreux articles de mercerie en vente. De plus, le livre de Frédérique est une mine que je ne me lasse pas de feuilleter... cadeau de Noël idéal à mon humble avis !!

enfin côté papier et tampon, ma préférence va à la très connue Adeline Klam (papier) et au tout nouveau Chérie M (tampons) sur le marché français. Des perles je vous dis !

Et je vous reparle très bientôt de Bleu de rose et sa talentueuse créatrice, dès que sa boutique est installée !

***

Sinon, dernier petit mot : il va y avoir bientôt de nouveaux tissus dans la boutique, si vous voulez grouper vos achats de tissus et patrons il faut attendre un peu... je vous promets qu'ils ont formidables, c'était ma surprise en rentrant du salon !

Edit de tout de suite : il ne serait pas raisonnable de vous promettre que je vais répondre à tous vos messages et commentaires... malgré mon désir de le faire. Alors on va faire comme ça, si vous le voulez bien : si vous m'avez posé une question à laquelle je n'ai pas encore répondu, s'il vous plaît renvoyez-moi un mail pour me la reposer ; et pour les autres je vous envoie un énorme MERCI du fond de mon p'tit coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Halalalala, que de bons souvenirs en ta compagnie. Ce fût une vraie belle rencontre comme seule la blogosphère nous en offre. Je me rends compte que je suis bcp moins timide en personne que via les blogs (c'est peut-être mieux ainsi!) En tout cas merci de ta présence. Surtout n'oublie pas de me faire signe à ton prochain passage sur Paris !
S
Merci pour ce beau partage! Moi, je n'ai pas pu faire votre connaissance, je n'ai pas fait les 350 km qui me séparent de Paris! Mais par contre, j'étais ravie de vous voir en photo sur Motif personnel, c'est très chouette de mettre un visage sur un si doux nom, sur une personne si belle de talent! Merci mille fois pour tout!<br /> J'ai une petite demande, je me suis inscrite à la newletter il y très longtemps déjà mais, sans doute ai-je fait une fause manoeuvre, je ne reçois pas de mail quand vous postez un nouveau billet.. Pouvez-vous faire quelque chose?<br /> A tout bientôt. Belle journée, Stéphanie
I
Cela a été un grand bonheur de faire votre connaissance et de mettre enfin un visage sur votre nom.<br /> Je suis repartie les bras chargés des patrons que je n'avais pas encore eu l'occasion de commander.<br /> Merci encore pour votre gentillesse, votre disponibilité et votre dévouement !!!
M
de belles chose a voir labas!
A
Ravie d'avoir pu faire votre connaissance au salon.....à bientôt j'espère peut être l'année prochaine au salon!

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 731
Publicité