épure


P1000431_4P1000422_2P1000417_2

tablier charleston en lin chintzé Motif personnel, sur oslo rallongé en robe, en lin épais beige, finitions biais liberty fairford sous bois (mais on ne voit pas, là)

Alors les bandeaux de perles, les franges, les fume-cigarettes, on oublie tout de suite !... c'est un charleston in simplicitate que je vous propose de danser. Une forme concentrée sur le nécessaire, efficace, un tablier à larges poches juste pour habiller l'Oslo dont il est la parure sans controverse. Du lin, du lin, du lin froissé, du lin chintzé, du lin crissant, du lin... non mais est-ce possible de me mener comme il me mène ?

Hommage avant tout à celle qui dès le début a su que nous aurions beaucoup de choses à nous dire. Hommage à ses enfants sans autre âge que l'enfance, en dehors de toute chose qui passe et qu'on jette. Hommage à celle qui devient chaque jour un peu plus enfant - et j'aime ça Alexandra !! la sagesse, quoi.

Un petit coin d'atelier en arrière fond. Des portes blanches fermées sur des étagères pesantes, ou des penderies "rayon de soleil", explosion de couleurs. Entre deux séances on ferme doucement les gonds, comme on ferme des paupières. La douceur de cet instant monastique est unique, une remise entre les mains de Dieu. Je prends la clé de l'atelier dans ma poche, la grande, et je pousse la porte. C'est achevé.

d patron du tablier CHARLESTON, disponible à partir de jeudi et jusqu'au 22 sur le Salon Création et Savoir Faire au stand C1 de Motif personnel d taille 2 à 10 ans d à porter spécialement en superposition de l'oslo (rallongé en robe pour l'occasion) pour lequel il a été conçu d 2 grandes poches latérales à rabat, avec de jolis plis plats, pour glisser tous les trésors d'atelier d contrairement aux apparences les poches sont faciles à poser, et un biais liberty joli court tout autour des emmanchures et du col, montage rapide et coquet ! bref, à la portée de toutes.

sc_ma_2_fusion

Ce nouveau patron sera disponible dans la boutique en ligne à partir du mardi 23 novembre, peut-être lundi soir - peut-être... tout dépend de mes possibilités de connection en voyage...

Sur le salon, vous trouverez tous les patrons et suppléments de la boutique en ligne, mais un peu différemment agencés pour les bébés : oslo, vienne et galway seront vendus seuls et il y aura un patron groupé graz+séville à 10€. Profitez-en ce sera une série limitée ! les prix des suppléments sont arrondis à 3 et 4€ pour faciliter les calculs des très gentilles vendeuses -et les miens aussi par la même occasion, hein, je sais. Il n'y aura pas les tissus de la boutique, mais Corentine de Motif personnel vous en réserve plein de merveilleux, donc je ne m'inquiète pas pour vous ! Je serai sur le stand les samedi et dimanche, ravie de vous rencontrer - en fait je n'en mène pas large, mais j'ai appris qu'une star serait sur le stand en même temps que moi pour dédicacer son livre ! alors vous pouvez venir pour elle, ça c'est chouette !!

Et maintenant.... les gagnantes du jeu..

Alors déjà une pomme à pois, qui est la bloggeuse la plus rapide de la Californie du Sud et nous a dégainé la bonne réponse comme ça, tac... félicitations ! Et puis le tirage au sort, qui porte sur l'heure du com (tous les jours confondus)... merci pour tous vos petits com, il y en a eu de toutes les couleurs, je me suis amusée à vous lire, vraiment ! alors...

01.37

c'est Karine, avec un post (le 2e ne compte pas, évidemment, trop faç !) à 1.08 le 10 novembre, l'avenir appartient à ceux qui se (lèvent?) tôt ;-) !! félicitation à Karine aussi donc, et voilà, je vais vous contacter pour vous expliquer la marche à suivre.

J'ai sûrement oublié plein de choses importantes... bon, alors venez voir encore par ici jusqu'à mercredi matin, il y aura peut-être des édits... Et une petite dernière pour celles qui doutent sur les poches... si si elles sont VRAIES, et grandes, et pratiques ! non ?....

P1000401_2

à très bientôt au salon !

Edit de tout de suite : pendant mon absence de 6 jours (17-22 novembre) les commandes seront traitées au ralenti, voire pas du tout... il va falloir un peu de patience... et si jamais vous voyez la boutique fermée "pour maintenance", ne vous inquiétez pas, c'est normal. Elle réouvrira dans ses conditions normales le 23 novembre au plus tard pour fêter l'arrivée du nouveau patron.

Edit de lundi midi : je suis scotchée par votre accueil si enthousiaste... wow... et heureuse que ce patron vous plaise. Je ne suis pas sûre d'avoir le temps et l'opportunité informatique de répondre à chacune durant mon séjour à Paris, et j'en suis toute désolée, mais si ce n'est pas le cas, soyez toutes remerciées chaleureusement du fond, du fond du coeur.

Et en particulier pour celles qui ne viennent pas au salon, je vous conseille un e-shopping chez bik nok, la vente solidaire de la Dame et de sa soeurette, de quoi remplir vos nuits et vos jours de ciels étoilés !! c'est dimanche seulement... alors préparez votre panier !!

Edit du samedi 20 novembre (du salon ! ) : nous sommes en rupture de stock de charleston sur le salon. Vous pouvez donc dès maintenant commander votre patron sur la boutique en ligne, nous avons un stock qui est resté au couvent. Pardon de ce contre-temps.... et merci pour votre enthousiasme qui nous fait chaud au coeur !