28 octobre 2010

en boutique...

en boutique...


P1000249_2

P1000244_3

°clic° pour les découvrir dans la boutique

Comme c'est la tradition maintenant, à l'ouverture de l'hiver nous vous proposons de jolis papiers, dont la vente servira à payer notre facture de chauffage - le couvent étant grand, et nos revenus assez réduits... Les petites étiquettes sont donc prêtes, pour accompagner vos cadeaux, pour ranger, pour offrir, ou pour réaliser une guirlande ! c'est un lot de 16 étiquettes avec 9 motifs différents, certains plus féminins et d'autres plus masculins. On peut écrire au dos un petit mot doux, un prénom...

Et parce qu'un petit bonheur n'arrive jamais seul, quelques douceurs en plus, de jolis imprimés disponibles dans la boutique (stock très limité !) :

        

m2701117_1

1059_11_2

31030_15_1

cw45932_1


Et oui, la surprise est bien un nouveau patron, je vous en dis plus dans quelques jours... Merci pour tous vos petits mots, je vous réponds dès que possible -c'est un peu le rush ici en ce moment !

Posté par ateliermmmm à 12:57 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


25 octobre 2010

salon d'hiver...

salon d'automne !


P1000234_pour_post

tissus de lin motif personnel


Cette semaine, à l'atelier, c'est le moment de mettre en place une petite surprise pour bientôt : en effet, c'est dimanche sera au salon Créations & savoir faire Marie Claire Idées à Paris du 18 au 22 novembre prochains. Pour tout vous avouer, je ne me sentais pas du tout de lancer c'est dimanche dans l'organisation d'un stand pendant 5 jours, parce que notre équipe est bien réduite, et que la boutique en ligne nous occupe déjà beaucoup. Mais quand Corentine de Motif personnel m'a proposé de vendre les patrons sur son stand, j'ai sauté sur l'occasion ! je ne sais pas encore tous les jours où je serai présente sur le salon, mais je sais déjà que j'y serai les samedi et dimanche après midi 20 et 21 novembre (quant aux patrons, ils seront en vente pendant tout le salon bien sûr !). Ce sera une grande joie pour moi de vous y rencontrer, de pouvoir me promener un peu sur les stands des unes et des autres, et de pouvoir parler couture avec vous ! vous ne pourrez pas me louper, je suis en habit (de religieuse), voile blanc et robe grise, rosaire à la ceinture ! ...

Vous trouverez donc tous les patrons c'est dimanche en vente sur le stand Motif personnel (C1) au salon Créations & savoir faire  - Marie Claire Idées à Paris du 18 au 22 novembre prochains - les patrons sont en vente toute la durée du salon, mais vous trouverez soeur Alma sur le stand les après midi de samedi et dimanche.

 Et comme je vous le disais au début de ce post... il y aura une petite surprise à cette occasion ! vous devinez quoi ?

Posté par ateliermmmm à 05:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]

21 octobre 2010

eye candy - des bonbons pour les yeux

eye candy ! des bonbons pour les yeux...

 

P1000043_3

Dans l'atelier,  il y a des jours dédiés à la couture, et il y en a d'autres où le coeur est un peu ailleurs. Pour ceux-là, j'ai mes petites douceurs de secours : je sors ma "boîte à friandises", mes jolis papiers, et dans un travail répétitif et simple, je laisse mon coeur s'apaiser, descendre et revenir, être là simplement.

De ces moments naissent des petites étiquettes, pour vous. Pour attacher par des liens d'amour à un cadeau fait main, pour les rangements de votre atelier, pour le plaisir, pour offrir... autant de petites friandises dont le pétillant ravira le palais des rétines dégrisées. Bientôt en vente dans la boutique...

PS - Je lis très attentivement vos commentaires, et je vous remercie beaucoup, c'est chouette de vous sentir là !! j'espère avoir répondu à chacune, j'en profite, tant que je peux ! J'oublie toujours de le dire, mais les titres des coms sont blancs sur blanc, c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas à l'écran. Si vous voulez mettre un titre à votre commentaire, écrivez-le dans la case du texte proprement dit. Et pour finir, les motifs à appliquer "week end vintage" sont à nouveau dans la boutique! 

Posté par ateliermmmm à 06:45 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

17 octobre 2010

petit matin

petit matin


P1000200_2

P1000201_2

P1000195_2

°clic° sur les images pour les agrandir

 

J'avoue avoir été bluffée par le regard de Lou dans cette première lumière du jour. Un instant j'ai cru que la seconde suivante serait vivante, tout à elle, emprisonnée dans les reflets de ses yeux. Vous ne m'en voudrez pas, j'espère, de ce rêve éveillé. Après tout, le matin, c'est fait pour cela : pour continuer les rêves que la nuit, à pas de loup, nous a volés.

L'"ensemble de lit à rêve" est composé  d'un petit coussin avec tampon tour eiffel à la peinture textile et noeud en dentelle  d'un plaid en tissu à pois couleur "lime" et liberty wiltshire selon le tuto de Fred adapté à la taille de Lou  d'un traversin en liberty poppy & daisy  d'un plaid au crochet en granny bordé de lurex argent (c'est simplissime mais si un tuto vous intéresse dites-moi, il peux s'adapter à diverses tailles)  d'un doudou lapin coquet en feutrine  d'un bloomer à pois couleur "lime" - un peu trop petit, Lou grandit si vite ! ;) - ce tissu est magnifique, si vous êtes intéressées dites-moi aussi, et par quel métrage / nbre de coupons (le prix et la largeur sont ceux des imprimés américains).

Posté par ateliermmmm à 17:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

15 octobre 2010

happy !

happy !

 

042___RAULET___4_rec

concours photo 2010 - n°42  - l'atelier de clairette - modèles dublin et glasgow

 

034_aline_leroy_2

concours photo 2010 - n°34  - Aline -  modèle st petersbourg


 Trois petites bouilles ensoleillées pour les petits coups de blues de la fin de semaine, pour le froid qui s'installe sans qu'on ait eu le temps de lui faire une place, pour un Noël qui s'annonce dans une joie plus simple et moins commerciale, parce que c'est la crise du porte monnaie, mais pas du coeur !! 

Edit de 12h49 : j'ai oublié de vous dire qu'à cause des grèves encore prévues nous ne postons pas tous les jours les commandes (donc elles arriveront un peu moins vite quelquefois) et que le tissu à mini étoiles rouge et bleu est enfin-de-nouveau dans la boutique... bon week end à toutes !!

Posté par ateliermmmm à 10:40 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


13 octobre 2010

A propos de Lou

A propos de Lou


pukiFee_body06

image Fairyland - modèle pukifee Ante

 

Alors, avant de commencer à vous parler de cette petite poupée, je voudrais vous expliquer le pourquoi du comment : n'ayant pas d'enfant à demeure à photographier, je voulais faire de jolies photos et continuer mes études de prototype dans différentes directions avec le plus de liberté possible. C'est ainsi que, pour des raisons professionnelles, j'ai décidé de me procurer des petits modèles facilement "poséables" (qui prennent des poses variées et photogéniques).

A ce moment-là je n'imaginais pas une seule seconde que la vue de ces poupées (enfin de Lou, pour l'instant) pourrait vous donner l'envie de les acheter - certainement parce que moi, j'en connaissais le prix, non négligeable. Ces poupées en effet sont destinées en premier lieu aux collectionneurs, prêts par définition à mettre un certain prix dans des pièces en éditions limitées, sélectionnées. En second lieu, elles servent à des modélistes ou des fans de mode, pour leurs mensurations "mannequin". Elles ne sont pas adaptées à des enfants au dessous de 10 ans, car assez fragiles et délicates (même si elles sont en résine) ; cependant, devant un enfant très soigneux, ou pour un cadeau exceptionnel, tout est envisageable, bien sûr.

En cliquant sur l'image vous parviendrez au site qui vend des modèles comme Lou, mais il y en a beaucoup d'autres. Il faut compter environ 160 euros pour un modèle livré dans l'état de celui de la photo ci-dessus (maquillage, mais pas de cheveux ni de vêtement), hors frais de port (Corée). Vous pouvez acheter sur le site des cheveux, des habits, des chaussures, ainsi que des accessoires. 

Pour finir, je voudrais vous confirmer que cette petite poupée de 15 cm est une merveille de finesse et de précision (et la photo ne rend pas tout) et qu'elle vaut son prix, notamment pour le maquillage ; cependant je n'inciterai personne, pour ma part, à s'engager dans cette dépense conséquente, hormis motivation profonde, et prise de conscience sur le caractère potentiellement addictif de ces jolies petites choses - en bref, si vous vous découvrez une âme de collectionneur, commencez déjà à faire état de votre portefeuille et de ses capacités. Ensuite, chacune est libre, et je vous laisse voir ! Je suis à votre disposition si vous désirez passer commande et êtes un peu perdue sur le site, je sais ce que c'est, je suis passée par là ; )

Vous comprendrez mieux maintenant je pense pourquoi je ne vous ai pas parlé plus clairement de Lou ; ce n'est pas pour faire des secrets, mais parce que je voulais vous en dire quelques mots mesurés et responsables.

Et que celles qui ont déjà des petites Lou se montrent, je serai heureuse de faire leur connaissance !

Posté par ateliermmmm à 15:46 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

11 octobre 2010

qui dit "école" dit... week end !

qui dit "école" dit... week end !

 

P1000040_2

P1000039_3

sac de mercredi, tissu enduit à pois, liberty millie rouge et motif vintage

fabulous garland offerte par Sophie, tellement belle !

Les motifs vintage à appliquer ont eu pas mal de succès à la boutique, nous avons vite été dévalisées... pas eu le temps donc de vous montrer ce que j'avais fait avec, un petit sac de mercredi, pour une petite puce chère à mon coeur ! les bretelles sont réglables, tout ce qu'il y a de plus simple (un noeud quoi!). L'extérieur est en coton enduit rouge à pois blancs et l'intérieur dans un coton blanc à pois rouges ; la coulisse (cousue indépendamment pour éviter la raideur du tissu enduit et qu'il ne se coupe à force d'être plissé) est en liberty millie rouge, un de mes préférés. Et puis évidemment, le petit motif vintage devant ! cela pourra donner des idées à celles qui les ont achetés.

 

57575512

 

 Mais ce n'est pas tout, je vous avais annoncé des nouveautés ! c'est une nouvelle série de motifs à appliquer week end vintage désormais disponible dans la boutique. Les motifs sont un peu plus grands (14x24cm sans compter le cadre, 4 motifs différents) et conviennent parfaitement à un projet comme une jolie valise (tuto proposée par Roxane ici), un plaid patchwork à emmener en ballade, ou pourquoi pas, un motif à coudre dans le dos d'un petit paletot ! les idées sont ouvertes... à vous de jouer !

M2120011_2    M2120011_4

M2120011_6    M2120011_3

 

Mais voici aussi un aperçu du reste des nouveautés vitaminées pour les petits :

pb_azip845lb__1_    mm_sh3703spring    es199turq

à très bientôt !

 

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

06 octobre 2010

défi doll octobre - la cape

défi doll octobre - la cape


57741875

 

57743665

 

57742224

 

57742468

petit ensemble cape + robe, fleurs séchées, lichen et liberty poppy and daisy


 Non, je ne suis pas la seule à être prise par le virus des petites frimousses, et il y en a même qui organisent des défis le 7 de chaque mois ! voici ma première participation, il fallait réaliser un bonnet et une écharpe, ou bien un poncho... bon, je suis un peu hors sujet avec ma petite cape, mais juste un petit peu, on va dire ! Des couleurs sourdes et automnales, pour un ensemble douillet, parce que l'hiver n'est pas bien loin... si jamais cela vous inspire : la cape est au crochet, faite à partir d'un patron de rosace pris au 2/3 environ, avec ajout d'une bordure tout autour en brides puis picots. Pour la robe, vous la reverrez dans d'autres versions je pense...ce doit être assez facilement adaptable pour un petit bout de chou, notamment avec le super tuto de Mamoizelle K, non... avec un kingly cord (ou velours milleraies) pour que la robe soit vraiment faite pour l'hiver ?

merci Casa pour cette initiative, je vais pouvoir habiller Lou correctement (hum, comme si j'avais besoin d'un prétexte!)... A propos, vous noterez que Lou n'a qu'une chaussure...  et où est l'autre, petite souris, mmmh ?

Pour celles qui passent occasionnellement par ici, je précise qu'à présent vous pouvez laisser un commentaire, n'hésitez pas! c'est à l'essai pendant deux mois, mais si je vois que ça ne vous inspire pas, on l'enlèvera, voilà, ce n'est pas la mer à boire... et encore merci à toutes celles qui ont laissé de si gentils petits mots !

Edit de 21h : pour répondre à vos interrogations sur cette mini poupée, je ferai un post, un vrai, bientôt ! d'ici là je répondrai personnellement à celles qui me posent la question. 

Posté par ateliermmmm à 20:37 - - Commentaires [59] - Permalien [#]

04 octobre 2010

la petite photo de classe

la petite photo de classe


P1000058_pr_blog_2

Lou  en 1978 dans un petit pull jacquard... à étoile (si, si)


Je suis sûre que du haut de vos années de mamans vous avez toutes un petit pincement au coeur en regardant les photos de classe de votre dernière année de maternelle... et encore sur la photo j'ai coupé les pattes d'eph du pantalon de Lou (véridique!). Que de souvenirs, du vintage à vous remuer les paupières ! 

Bon, cette fois-ci je voulais, dans mes grandes ambitions contradictoires (il faut savoir être raisonnable quand même) un petit pull pour Lou, à la fois en point mousse (parce que c'est trop mignon) et en jacquard (pour le fun). Donc voilà un petit pull en point mousse et en jacquard. Le dit pull mesurant 4cm de haut, il fallait bien sûr dessiner une grille d'étoile adaptée à si peu de mailles. Qu'à cela ne tienne, pari amusant ! je dessine, hum hum... et je me rends vite compte qu'une étoile à 5 branches dans une grille de 11 mailles de côté, c'est carrément subtil ! d'où le résultat moyennement probant. Je vous ai mis quand même la petite grille, car je me suis dit que si certaines d'entre vous étaient intéressées par un p'tit motif jacquard pour le D13 d'octobre, elles pourraient s'inspirer de celui-ci et l'améliorer... qui relève le défi ?

 

grille__toile_1

 

Sinon, passons aux choses sérieuses, voici donc la nouvelle gamme des tissus étoiles au complet. Nous avons pensé spécialement à vous pour la prochaine opération BIK NOK qui a pour thème l'ETOILE.. J'ai ajouté aussi un petit motif à appliquer, idéal sur les besaces ou sur une veste esprit militaire, la quantité est très limitée, car c'est tiré des trésors de l'atelier... sur ce, à très bientôt !

 

wf307702

may1867n    56224610    45080106614_1_rec

wf307701

45091101326_1_rec    45091306620_1_rec    45091502574_1_rec

56224574     P1000066_1     mas1794_a_2

le tissu juste au-dessus à gauche va arriver sous peu...

Posté par ateliermmmm à 10:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 octobre 2010

concours 2010 - bye bye...

concours 2010 - bye bye...


035_sessoafio_2

concours 2010 - n°35 - chic choc charme - modèle ellis island

ça y est, la parenthèse enchantée se ferme, momentanément dirons-nous, mais tout de même, c'était une belle grande semaine ensemble, non ? Merci à chacune, toutes celles qui sont passées par ici en silence, toutes celles qui ont laissées des petits mots, celles qui ont joué le jeu du concours (vous étiez 80 quand même!) avec cette généreuse pensée que l'essentiel était d'apporter votre pierre à cet édifice d'amour... oui, car c'est bien cela le plus important, cette mosaïque de près de 240 photos m'apporte tant de preuves que nous pouvons habiller nos enfants (et donc le monde de demain) avec de l'amour! A vos talents de couturières et de photographes, à vos plus belles oeuvres aussi (vos enfants) je veux rendre un précieux hommage, et puis... tout cela n'est qu'un commencement, n'est-ce pas ?

...recevez ces quelques fleurs

et racines, on ne sait jamais, si vous aviez la main verte, vous pourriez les faire revivre ! ; )

074_3

concours 2010 - n°74 - je me souviens de demain - modèle salzbourg


encore merci à VOUS !....

... et à lundi pour les nouveautés "tissus" de la boutique !

Posté par ateliermmmm à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]