Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche, patrons femme et enfant - sewing patterns for women and children
4 octobre 2010

la petite photo de classe

la petite photo de classe


P1000058_pr_blog_2

Lou  en 1978 dans un petit pull jacquard... à étoile (si, si)


Je suis sûre que du haut de vos années de mamans vous avez toutes un petit pincement au coeur en regardant les photos de classe de votre dernière année de maternelle... et encore sur la photo j'ai coupé les pattes d'eph du pantalon de Lou (véridique!). Que de souvenirs, du vintage à vous remuer les paupières ! 

Bon, cette fois-ci je voulais, dans mes grandes ambitions contradictoires (il faut savoir être raisonnable quand même) un petit pull pour Lou, à la fois en point mousse (parce que c'est trop mignon) et en jacquard (pour le fun). Donc voilà un petit pull en point mousse et en jacquard. Le dit pull mesurant 4cm de haut, il fallait bien sûr dessiner une grille d'étoile adaptée à si peu de mailles. Qu'à cela ne tienne, pari amusant ! je dessine, hum hum... et je me rends vite compte qu'une étoile à 5 branches dans une grille de 11 mailles de côté, c'est carrément subtil ! d'où le résultat moyennement probant. Je vous ai mis quand même la petite grille, car je me suis dit que si certaines d'entre vous étaient intéressées par un p'tit motif jacquard pour le D13 d'octobre, elles pourraient s'inspirer de celui-ci et l'améliorer... qui relève le défi ?

 

grille__toile_1

 

Sinon, passons aux choses sérieuses, voici donc la nouvelle gamme des tissus étoiles au complet. Nous avons pensé spécialement à vous pour la prochaine opération BIK NOK qui a pour thème l'ETOILE.. J'ai ajouté aussi un petit motif à appliquer, idéal sur les besaces ou sur une veste esprit militaire, la quantité est très limitée, car c'est tiré des trésors de l'atelier... sur ce, à très bientôt !

 

wf307702

may1867n    56224610    45080106614_1_rec

wf307701

45091101326_1_rec    45091306620_1_rec    45091502574_1_rec

56224574     P1000066_1     mas1794_a_2

le tissu juste au-dessus à gauche va arriver sous peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
d'où vient cette petite poupée ? merci !
M
La petite Lou me fait craquer aussi depuis qu'elle est apparue sur votre blog... Et j'ai déjà utilisé la grille de votre petite étoile qui tombait à point pour un tout petit projet aussi...! Merci beaucoup de nous l'avoir fait partager...
C
Adorable photo, adorable Lou et très jolie mise en scène! Moi aussi j'aimerais tellement savoir d'où vient cette si touchante poupée, mais c'est peut-être un secret?
L
C'est le pull de ma classe de neige ! Qu'elle est belle Lou.
V
Cette petite Lou est magnifique !!

 instagram-icon-black65px2    96658982     96658983 

Logo-Nun-Studio

Publicité
Newsletter
2 740 abonnés

logo_shop
 
logo insta180px

logo blog3

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 216 731
Publicité