concours 2010

prix meilleure interprétation couture

 

57520313

1er prix interprétation couture - concours 2010 - n°47 - fait par maman - modèle galway

et une autre interprétation de la même participante ICI

 

Cette fois, voici le premier prix réalisation couture... une vague idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps (les attaches en cuir) mais que je n'ai jamais mis en pratique... et heureuse de ne pas l'avoir fait jusque là, pour avoir cette surprise !! c'est encore mieux que ce que j'aurais fait ! vraiment bravo... je ne sais pas si c'est fait exprès (je ne crois pas), mais en plus le petit mannequin a la même coiffure que Lou ; ) ... en beaucoup mieux évidemment...

La gagnante gagne donc 3 patrons (simples) de son choix, comme prévu !

J'ai été très aidée par le jury pour départager la gagnante, et pour vous dire combien le niveau était sympathique et génial, eh bien à part le n°47 les membres du jury ont tous voté pour des n° différents... quand on connaît le niveau de leurs goûts et de leurs talents couture, c'est révélateur... que vous êtes trèèèèès douées toutes !

Pour ma part, le critère dominant était de vous voir vous approprier un modèle, en y apportant une touche originale correspondant à votre style, qui le "transcende" en quelque sorte. C'est vraiment quelque chose de magique que de découvrir une réalisation à partir d'un modèle qu'on a dessiné et de se dire: "c'est encore plus lui fait ainsi !" ... comme si vous étiez allé jusqu'au bout de l'idée. 

Je tiens à tirer mon chapeau (enfin, à faire une révérence de voile ! ) à Phanie qui nous régale dans cette recherche et qui j'en suis sûre a de l'avenir dans le concours ! Pour toutes les autres, sachez que devant vos si jolies idées je n'ai pu que me rendre à l'évidence : je ne pouvais pas décemment les poster toutes en même temps, il fallait en profiter tout au long de l'année ! donc il y aura régulièrement ici un post qui présentera une photo du concours... parce que j'ai encore beaucoup de trésors sous le coude ! imaginez, presque 240 photos reçues... que de travail et de bonheur !

Je réfléchis aussi à d'autres projets en lien avec le concours, et je vous en dirai plus dès qu'il y aura du nouveau. N'hésitez pas en tous les cas à faire des propositions à ce sujet, les commentaires ça sert aussi à ça !

Voilà, je vous laisse, enfin jusqu'à demain, et merci à toutes, toutes ... vous m'avez tellement comblée...