28 mai 2010

sortie officielle... et surprises !

sortie officielle... et surprises !

 

new_orleans_ban_titre_2_600

cliquez sur l'image pour accéder au patron

Cette fois-ci ça y est, New Orleans teen (enfin presque lady car il monte jusqu'au 40) est sorti ! les patrons commandés en prévente ont tous été envoyé jeudi dernier. Mais la nouvelle n'arrive pas seule, car nous vous proposons aussi un petit

destockage de tissus à -50% ICI !

ce sont des coupons de tailles très variables, il y en a 1 ou 2 de chaque tissu, alors il faudra être rapide... les prix en noir sont barrés (Canalblog refuse de les garder barrés), ce sont les rouges les bons ! et nous donnerons les frais de port en fonction du poids de votre commande.

Bonne fête à toutes les mamans !

( Et très bientôt des nouvelles du kit de robe, promis !!)

Posté par ateliermmmm à 23:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 mai 2010

new orleans teen

 

new orleans teen


new_orleans_9

new_orleans_7

new_orleans

new_orleans_6

nouveau patron new orleans teen, top manches ballon et patte polo ouverte

tissus : prince de galles lin et coton, liberty eloïse et meadow 

Un classique revisité et féminisé, le polo. Simplifié pour être plus moderne, dans une ligne pure qui sied si bien à nos jolies adolescentes... mi-sport mi-chic, comme on aime à cet âge-là où il ne faut jamais trop forcer la note, par peur de la faute de goût. J'aime particulièrement sa patte polo très ouverte qui permet un discret jeu de tissus. Pour ma part j'ai choisi deux libertys différents (voir photo ci-dessous) pour mettre en valeur ce sublime lin métis bleu ton sur ton trouvé chez feu Bouchara Hausmann à Paris - un tout petit coupon de 60cm, avec les raccords de carreaux... ce fut short !

Maintenant mon commentaire pour les couturières que vous êtes : patron idéal pour un nouveau défi, après le passepoil ! non, la patte polo n'est pas un cap infranchissable... vous avez tout ce qu'il faut, dans les explications du patron et sur le net (là tutos en vidéo ou photos qui sont très explicites et très bien faits), pour la réussir comme une pro. Je dis patron idéal, car vous n'aurez pas grand chose à faire que de vous appliquer à cette fameuse patte polo : le reste est vraiment très rapide et simple. Le biais liberty est tout prêt et vient d'ICI. Trois pièces à décalquer sur le patron... ça va aller de ce côté là aussi je crois.

Alors, maintenant on passe aux détails : le patron est réalisé en taille 34, 36, 38 et 40 (toutes les tailles sont sur la même planche). Vous pouvez tenter de dessiner par vous même à partir du patron une ou deux tailles de plus, mais attention à la poitrine, prévoyez bien car le modèle est légèrement ajusté - de même si vous avez une petite carrure et une "vraie" poitrine (tu notes Roxane?), regardez bien le tableau des mensurations avant de vous lancer et ajustez en fonction. La patte polo étant totalement ouverte, elle peut faire un joli haut de plage à porter sur son maillot (pourquoi pas rallongé en liquette ?). Vous pouvez prévoir un boutonnage aussi bien sûr.

 

new_orelans_5

détail de la patte : le décalé entre les deux libertys d'un côté,

et entre les carreaux de l'autre, pour mieux souligner ce joli jeu d'assemblage

 

* * * 

le patron est en prévente, il sortira la dernière semaine de mai,

vous pouvez déjà le commander pour être sûre de le recevoir dès sa sortie !

Posté par ateliermmmm à 00:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mai 2010

derniers préparatifs

derniers préparatifs

gfxh

photo_atelier_s_pia

nouveau modèle new orleans teen sur mannequin à l'atelier, arrière plan vienne et graz baby

Le soleil entre timidement dans l'atelier. Il est invité pourtant... pas une seule des étoffes, qu'elle soit colorée ou douce, n'a envisagé autre chose, depuis des semaines, que de l'apprivoiser. Sans lui comment sortir une seule planche d'été, un seul modèle ? la modéliste soupire. Elle brûle à l'intérieur, elle attend. 

Posté par ateliermmmm à 23:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

en douce...

en douce...


securedownload

 

Dernière ligne droite technique, pour vous faire patienter un peu, voici le prototype de la petite robe Fifi Mandirac/C'est dimanche ; il y aura plusieurs versions, disponibles en 2, 4 et 6 ans, en kit. Vous pourrez même peut-être acheter la robe toute faite... mais bon, il faut attendre encore un tout petit peu, il y aura un post ici bien sûr quand tout sera prêt.... en attendant je vous promets qu'il y aura des surprises bientôt !

Posté par ateliermmmm à 06:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]