25 mars 2009

à venir...

---

pr_sentation_patron_b_b__2

Beaucoup de commandes, très peu de temps pour terminer les projets en cours, mais les choses se mettent en place doucement, comme le printemps... Voici quelques dates à noter :

La boutique sera en veille du jeudi 26 mars au mardi 31 mars, c'est à dire que les commandes de patrons seront traitées normalement, mais pas les commandes de kit, de vêtement ou d'objet.

La sortie officielle des patrons bébé est pour le 16 avril, mais je vous les présenterai dès le 4 avril, afin que, comme pour le Dublin Lady, vous puissiez en faire commande à l'avance et les recevoir dès leur sortie. En voici ci-dessus un petit avant goût...

La boutique sera fermée pendant la Semaine Sainte, du 6 au 12 avril, et réouvrira juste après Pâques.

Posté par ateliermmmm à 10:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 mars 2009

le dublin lady est au large !!

----

DSC02671_B

ça y est, le Dublin Lady est lancé, à vous de jeter les filets... les pré-commandes partiront aujourd'hui !

dublin_devant_ancdublin_lady_dos_anc

Description : vareuse à col rond et manches 3/4, fente et patte de boutonnage devant.

Commentaire : la patte devant comprend une boutonnière, qui peut être remplacée par une pression. Les manches ont un parement surpiqué : facile et effet garanti !

Prix : 10.00 euros

pour voir d'autres détails et photos du modèle, cliquez ici

---

Modèle en 34 (soit 12 ans), 36 (soit 14/16 ans), 38, 40, 42, 44g

voici un tableau des tailles :gg

tableau_des_tailles_adultes

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La dimension de la carrure est la seule vraiment déterminante pour ce modèle. Mais comment la prend-on ? dans le dos, bras le long du corps, on va de l'extrémité d'une épaule à l'autre, à l'horizontale. La dimension donnée est celle sur la vareuse finie ; si par exemple vous faites un 36/38 je vous conseille de choisir la taille 38 pour une version juste comme il faut, 40 si vous voulez porter des choses épaisses dessous .

La dublin lady est pour vos jeunes filles aussi, puisque les 34 et 36 sont en réalité des 12 et 14/16 ans, et font la jonction avec le patron en taille enfant.

pour commander, c'est ici

Posté par ateliermmmm à 10:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2009

plaids for babies

---

kit_plaid_liberty_bleu_A

cliquer sur les images pour les agrandir

Pour vous, je me suis amusée au jeu des couleurs. Me voici retombée en enfance, assise sur le parquet, à composer des carrés. Pas n'importe lesquels : des carrés de liberty Tana Lawn, dont certains sont bien connus (elysian, meadow, Sarah's secret garden, joyride, bronte, carolyn...) et d'autres oubliés, leur saison de gloire passée, et qui ont cette irrésistible fraîcheur vintage. J'aime les collectionner, par petits bouts, parce qu'ils ont chacun une histoire, comme les gens.

Voilà, pour me faire pardonner de vous faire attendre avec les patrons de bébés, je vous propose quelques assortiments de rectangles de ces liberty pour confectionner de jolis plaids pour eux. Il vous suffira d'ajouter à ces petits bouts de merveilles quelques tissus (unis ou non) tirés de vos chutes... là je me retire à pas de loup et vous laisse continuer le jeu...

kit_plaid_liberty_bleu_A

ref KP-PLAID-001

kit de 12 rectangles précoupés de liberty de 9 x 12.5cm, à assembler

(ce kit est partiel et ne contient que les éléments décrits)

prix : 8 euros (hors frais de port) vendu

---

kit_plaid_liberty_bleu_B

ref KP-PLAID-002

kit de 12 rectangles précoupés de liberty de 9 x 12.5cm, à assembler

(ce kit est partiel et ne contient que les éléments décrits)

prix : 8 euros (hors frais de port) vendu

---

deux autres kits dans les mêmes assortiments de liberty

que le 001 et 002 sont disponibles il en reste un

---

kit_plaid_liberty_bleu_C

ref KP-PLAID-003

kit de 12 rectangles précoupés de liberty de 9 x 12.5cm, à assembler

(ce kit est partiel et ne contient que les éléments décrits)

prix : 8 euros (hors frais de port) vendu

---

kit_plaid_liberty_acidul_

ref KP-PLAID-004

les couleurs sont acidulées et très fraîches, mais difficile à rendre !

kit de 12 rectangles précoupés de liberty de 9 x 12.5cm, à assembler

(ce kit est partiel et ne contient que les éléments décrits)

prix : 8 euros (hors frais de port)

---

kit_plaid_liberty_rose

ref KP-PLAID-005

kit de 12 rectangles précoupés de liberty de 9 x 12.5cm, à assembler

(ce kit est partiel et ne contient que les éléments décrits)

prix : 8 euros (hors frais de port) vendu

---

un autre kit dans le même assortiment que le 005 est disponible vendu

---

pour commander c'est ici : contactez l'auteur, et dans le cas d'une réponse positive envoyez votre règlement avec un bon de commande rempli.

à noter : les frais de port seront ceux d'une lettre prioritaire (pas de suivi du courrier), sauf mention de votre part (pour un collissimo) !

Posté par ateliermmmm à 17:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mars 2009

dublin lady... suite du roman

---

DSC02671_B

---

DSC02677_1_bis_ss_point

---DSC02692_C_bis_mieux

Oui, je dis suite du roman parce que "Dublin lady" a un petit côté Jane Austen, vous ne trouvez pas ?

Quelques nouvelles donc. Après plusieurs jours de travail - hum, plutôt à l'huile de coude qu'à l'eau de rose, hein - je parviens à atteindre une petite parcelle de cette contrée où tout n'est que seyance, confort et élégance (vous suivez toujours les références littéraires, là ?). Enfin, j'ai fait du mieux que j'ai pu.

Vous voyez là quelques photos prises avec une dublin lady portée un peu large, pour le confort. Mais elle se porte aussi très bien plus ajustée, avec un petit haut dessous seulement. Pour que vous vous y retrouviez, voici un tableau des tailles :

tableau_des_tailles_adultes

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La dimension de la carrure est la seule vraiment déterminante pour ce modèle. Mais comment la prend-on ? dans le dos, bras le long du corps, on va de l'extrémité d'une épaule à l'autre, à l'horizontale. La dimension donnée est celle sur la vareuse finie ; si par exemple vous faites un 36/38 je vous conseille de choisir la taille 38 pour une version juste comme il faut, 40 si vous voulez porter des choses épaisses dessous (un pull par exemple - oui, je nourris l'illusion que certaines d'entre vous porteront cette vareuse dans son milieu naturel, à savoir sur le pont d'un bateau, mais là je m'égare, c'est Jane Austen qui reprend le dessus !). Toutefois les emmanchures sont larges, et on y est à l'aise, même ajustée !

La bonne nouvelle aussi, c'est que vous allez aussi pouvoir la faire pour vos jeunes filles, puisque les 34 et 36 sont en réalité des 12 et 14/16 ans, et font la jonction avec le patron en taille enfant.

Pour finir les dessins du patron, là pas de surprise évidemment, je savais que vous vouliez la même en grand :

dublin_devant_ancdublin_lady_dos_anc

.... et la sortie officielle est pour.... le jeudi 19 mars !

Posté par ateliermmmm à 14:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mars 2009

Dublin lady

---

DSC02293_2

---

En attendant les kits de printemps, je suis sûre de vous faire plaisir en vous annonçant la sortie prochaine du modèle Dublin pour... femme. Cela ne veut pas dire qu'il y aura une collection pour femme et tout et tout... non, j'ai seulement cédé à votre enthousiasme pour ce petit-là.

Et puis, pour tout vous avouer, à l'heure ou bon nombre de créateurs pour femmes ouvrent une branche enfant en proposant des versions "mini-dame" aux demoiselles, je ne pouvais pas résister à cette invitation tacite à marcher à contre courant. Des dames respectables qui louchent sur les vêtements de leurs enfants, qui veulent les mêmes ? Non, ça ne se rate pas, une occasion comme ça... d'une petite victoire de l'enfance sur le monde trop sérieux des grands... oui, vous êtes formidables !!!

Pour ce qui est du concret : le patron comprendra les tailles 34 à 44, et sera au pris de 10 euros. Mêmes frais de port que pour les autres patrons (voir ici). Il sera disponible d'ici une quinzaine de jours (un peu avant si nous avons de la chance) mais je vous invite à passer commande tout de suite, pour être servie plus vite et me permettre de mieux anticiper les ruptures de stocks !

edit de 19.45 : pour une bonne fluidité de la gestion, et si vous voulez que votre patron soit envoyé le jour même où il arrive chez nous, il faut que j'ai pu précédemment créer votre dossier et préparer l'envoi ; pour cela j'ai besoin d'un bon de commande complété et de votre règlement. Le chèque n'est bien sûr débité qu'au départ de la commande.

edit du lendemain : le patron n'ira finalement que jusqu'au 44... c'est plus prudent car mon expérience de la gradation en taille adulte est un peu lointaine !!!

Posté par ateliermmmm à 15:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]