22 février 2009

plus qu'une semaine...

---

prague_printemps

---

.... avant le printemps, c'est décidé. On ne va pas se laisser faire par des conventions et des comptes d'apothicaires, non ? Il faut bien avoir quelques fleurs prêtes à éclore dans la tête, des chants d'oiseaux qui vous réveillent le matin, les effluves de vie qui reprennent le dessus sur le sommeil.

Soyons fous, sortons les libertys, les étoffes fleuries et légères, inventons-nous un herbier à nous, né de fil et de coton. Et même si le porter n'est pas pour tout de suite (il ne faut pas choquer les âmes sensibles, c'est à dire conventionnelles), gardons-le comme une victoire secrète.

De nouveaux kits, plein de nouveaux kits de printemps dans une semaine !

Posté par ateliermmmm à 16:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 février 2009

nouveau visage #2

---

DSC02662__retravaill_

DSC02664_retrvaill_

DSC02665_retravaill_

---

A toute perte il y a un gain, ce n'est une religieuse qui va vous dire le contraire... mais là c'est vrai que ça a été une vraie suprise. Je pleurais un peu sur mes jolies chemises à deux rabats toutes en nuances de gris, faites à la main (par quatre mains exactement), que j'avais choisies exprès, savamment étudiées pour être les plus jolis, les plus naturels, les plus pratiques des emballages de patrons. Car résolument il fallait m'en séparer, ce n'était plus raisonnable, la mutinerie guettait les troupes : deux index sur quatre en étaient à soupirer à chaque commande, les pouces fulminaient à la quarantième coupée, le gabarit avait pâli sous la contrainte, j'avais trouvé un beau matin placardée sur le bureau de mon atelier la Charte des droits de la main, établie lors de l'abolition de l'esclavage.

Suivirent quelques heures de recherche interminables sur internet pour trouver LA chemise qui pourrait remplacer les irremplaçables. Il y en avait bien une, mais bon, une seule couleur présentable, et surtout un seul rabat. Quelques heures de cogitations intenses plus tard, la chemise a toujours un rabat, mais il est devenu très pratique, puisque fermé en bas, très large, les planches sont parfaitement maintenues en position verticale. L'étiquette est plus rapide à mettre, et surtout le design est plus moderne et plus désuet, ce qui me va très bien. On peut les ranger l'un à la suite de l'autre comme les livres sur un rayon de bibliothèque, car si la couleur est et sera invariablement la même, les noms des patrons sont tout de suite visibles, près de la tranche. En deux mots : plus beau, plus rapide, plus pratique.

Voilà, le statut social de ces quatres mains là étant désormais celui de jeunes cadres dynamiques, nous vous annonçons un congé payé d'une semaine des dites mains, ce qui donne à peu près ça :

mains_en_pri_re

mains en prière, Dürer

Nouveaux emballages disponibles à partir de mars, et ne vous inquiétez pas, toutes les commandes de février seront traitées à mon retour et à l'ancien tarif !

Posté par ateliermmmm à 15:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 février 2009

nouveau visage #1

---Zita_pour_post

Il y a quelques temps, je vous avais annoncé des patrons pour bébé... et puis le tourbillon, la croissance mystérieuse et prenante de c'est dimanche, comme un autre enfant qui voulait sa part, a eu raison d'eux. Mais j'ai continué ma quête et voilà trois petits patrons prêts à pointer leur nez pour le mois de mars... de 6 mois à 2 ou 3 ans, variable selon les modèles.

Mon plus beau cadeau sans doute vous le voyez là : un mannequin tout prêt, tout chaud, tout craquant, et sa maman derrière l'objectif. Et avec ça vous n'auriez pas envie de lui dessiner des habits, vous ?

Posté par ateliermmmm à 19:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 février 2009

venezia : le seul et l'unique

 

---

retravaill__a---

---

modifi__1

---

Il est rangé bien sagement dans le dressing, et pourtant déjà il m'échappe. Un petit paletot que je ne pourrai plus jamais refaire tel quel, mon unique. Un peu de tissu devenu si précieux par sa rareté... mais voilà, reprenons nous, il est fait pour courrir sur les épaules d'une petite demoiselle, fait pour humer l'air du matin d'école, la sortie en ville, fait pour accueillir les miettes de gâteau ! Fait pour vivre avec, c'est un peu la définition de l'amour. Ma petite contribution à votre bonheur quotidien.

paletot venezia en velours milleraies, entièrement doublé en coton, taille 4 ans

50 euros

VENDU

 

Posté par ateliermmmm à 17:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

matriochkas de printemps !

---

matriochkas_printemps_1

C'est bien connu, les matriochkas c'est comme les tulipes, ça fleurit avec les prémices du printemps ! Pour vous donner un avant goût de la douceur du soleil, ces petites poupées vitaminées, à la robe toute nouvelle. Leur vente nous aide à payer la facture du chauffage, qui, vous vous en doutez, est encore nécessaire dans notre froid et humide Berry (cf. les oeuvres de George Sand). A prendre par assortiment de 5 (les cinq présentés sur la photo ci-dessus) pour offrir aux petites filles, ou à composer à l'unité, selon vos envies, en choisissant parmi les couleurs et les matriochkas.

assortiment de 5 carnets (coloris déjà définis) :

20 euros EPUISE

(les frais de port si vous commandez les 5 carnets seuls sont de 1.50e)

carnet à l'unité (indiquez votre couleur de carnet et votre matriochka) :

5 euros EPUISE

carnets de 20 pages cousues, couleur crème

(les frais de port sont calculés en fonction du poids)

matriochkas_printemps_2

carnet vert / matriochka verte

matriochkas_printemps_3_bismatriochkas_printemps_4

carnet mauve / matriochka mauve carnet bleu / matriochka pétrole

matriochkas_printemps_noirematriochkas_printemps_7

carnet noir / matriochka rose carnet noir / matriochka verte

(pour les carnets noirs, possibilité d'un élastique noir au lieu de blanc)

matriochkas_printemps_8_bismatriochkas_printemps_5

carnet bleu / matriochka mauve carnet rose / matriochka rose

Posté par ateliermmmm à 17:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

en attendant le printemps...

robe_bleue_2---

robe_bleue_1

robe_bleue_3

        C'est une petite Prague en coton aspect lainage,  très chic à porter, raccourcie pour être à la longueur de cet hiver mais déjà dans l'attente du printemps. C'est une pièce unique, comme la plupart du temps...

robe Prague bleue marine à pois, 8 ans

40 euros vendue

Posté par ateliermmmm à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 février 2009

le petit plus

---

timbres

---

Me voilà de retour, alors je voulais profiter de l'occasion pour vous remercier, d'abord pour vos gentils mots d'encouragement, et puis aussi pour ces petits plus que sont les jolis timbres que vous joignez, si délicatement, à vos commandes.

C'est totalement gratuit, un peu fou même, d'envoyer un chèque avec une parure si somptueuse. Du coup je me sens toute habillée de cette poésie philatélique. C'est un peu votre douce réponse aux appels cachés de Prague, Saint Petersbourg, Venezia, et les autres.... une invitation au voyage.

Posté par ateliermmmm à 10:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]