30 décembre 2008

en attendant le printemps... #1

robe_bleue_2---

robe_bleue_1

robe_bleue_3

---

Voilà, c'est un peu une surprise, la boutique réouvre plus tôt que prévu ! c'est qu'elle sera un peu en stand-by la semaine prochaine.... alors je ne voulais pas vous faire languir indéfiniment. Les commandes sont parties, et les kits de Prague russe couleur chocolat ont déjà beaucoup de succès, alors il y aura un post spécial bientôt à ce sujet.

Pour l'instant je voulais vous présenter la première pièce de en attendant le printemps, la petite collection d'entre saison. C'est une petite Prague en coton aspect lainage, très chic à porter, raccourcie pour être à la longueur de cet hiver mais déjà dans l'attente du printemps. C'est une pièce unique, comme la plupart du temps...

robe Prague bleue marine à pois, 8 ans

40 euros

Posté par ateliermmmm à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 décembre 2008

couleur : acte I, scène 2 - jouer avec la lumière

ggg

_tole_1

_tole_2

_tole_3_vrai_2

      Comme  les princesses n'ont pas toutes 10 ans, je ne pouvais pas ne pas répondre à l'envie délicate de Rosine d'avoir une étole à elle... partie de Leituva, elle s'est perdue dans des contrées plus mongoles et s'est finalement habillée (presque) entièrement de soie. Toujours des tissus imprimés à la main, et au milieu une petite rayure Kaffe Fassett, juste comme ça. Le reste des tissus : Fabrics addict.

     Allez voir les belles photos qu'en a fait Rosine ici, au Havre le vert devient de l'or !!

ggg

Posté par ateliermmmm à 09:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 décembre 2008

Dublin.... de nouveau !

gggg

dublin2

Après quelques péripéties l'espèce Dublin réapparaît dans la flore de C'est dimanche, et voilà, toutes vos commandes sont postées... ouf !

Merci pour votre engouement et tous vos encouragements, implicites ou explicites. Avant de fermer boutique et préparer Noël avec mes soeurs, je voulais vous annoncer quelques réjouissances pour la nouvelle année :

gggggg

Je vous proposerai bientôt, pour toutes celles qui n'ont pas pu en profiter,

un nouveau kit de Prague russe, cette fois en version milleraies chocolat ( brodé lui aussi) :

kit_chocolat

si vous êtes intéressées, laissez-moi vite un message avant le 6 janvier !

gggggg

Et puis si tout va bien il y aura bientôt une nouvelle petite collection d'entre-saison, "en attendant le printemps", avec des patrons pour les garçons, les bébés... et les filles aussi bien sûr !

Posté par ateliermmmm à 15:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 décembre 2008

tuto de l'écharpe "Lime" de Tess

le TUTO de l'écharpe "Lime" de TESS

(taille poupée, enfant ou adulte)

P1000528_2

L'écharpe de Tess est réalisée dans un point dentelle simple, avec un motif qui se mémorise aisément. Vous pouvez l'adapter à toutes les tailles (en particulier enfant et adulte), et la tricoter de la longueur que vous voulez. Pour cela, il suffit de choisir une laine, de faire un échantillon de la largeur d'un motif avec le n° d'aiguille le plus adapté à cette laine, et à partir de là de décider combien de fois on répètera le motif en largeur, selon la largeur finale désirée. 

La bordure : elle est composée de 3 ou 5 mailles de point de riz au début et en fin de chaque rang, soit alternativement 1m end, 1m env, 1m end, etc.... on commence toujours le rang par une maille endroit. Pour une écharpe de poupée, 3m suffisent. Pour une écharpe d'enfant ou d'adulte, 5m sont préférables.

Calcul des mailles : multiple de 10 + 9m (écharpe enfant ou adulte) ; multiple de 10 + 5m (écharpe poupée)

[ le jeté : passez le fil sous l'aiguille droite et le rejeter par-dessus cette aiguille ; on obtient une "maille" supplémentaire.

le surjet double : glisser une maille de l'aig gauche à l'aig droite sans la tricoter, tricoter les 2 suivantes ensemble à l'endroit,  et rabattre la maille glissée sur la maille obtenue, à l'aide de l'aiguille gauche. ]

R1 : 5m en point de riz en commençant par 1m end,*1 jeté, 3m end, 1 surjet dble, 3m end, 1 jeté*, répéter de * à * autant de fois que vous le désirez en intercalant 1m end entre chaque motif**, 5m en point de riz.

R2 et tous les rangs pairs : 5m en pt de riz au début et à la fin, le reste tout à l'envers

R3 : 5m en point de riz en commençant par 1m end,*1m end, 1 jeté, 2m end, 1 surjet double, 2m end, 1 jeté, 1m end*, répéter de * à * autant de fois que vous le désirez en intercalant 1m end entre chaque motif**, 5m en point de riz. 

R5 : 5m en point de riz en commençant par 1m end,*2m end, 1 jeté, 1m end, 1 surjet double, 1m end, 1 jeté, 2m end*, répéter de * à * autant de fois que vous le désirez en intercalant 1m end entre chaque motif**, 5m en point de riz. 

R7 : 5m en point de riz en commençant par 1m end,*3m end, 1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté, 3m end*, répéter de * à * autant de fois que vous le désirez en intercalant 1m end entre chaque motif**, 5m en point de riz. 

R9 : on reprend au R1 (on recommence!)

Fin du travail en pointe (chaque motif forme une pointe, donc si vous répétez le motif cela fait plusieurs pointes) : se commence au R1 du dernier motif, seulement sur les rangs à l'endroit : tricoter ensemble les 2 premières mailles et les 2 dernières mailles de chaque rang jusqu'à ne plus avoir de mailles de bordure, et simultanément suivez le motif mais en omettant de faire les jetés, jusqu'à n'avoir plus que trois mailles, tricotez-les ensemble, arrêtez le travail.

Enfin, bloquez votre écharpe pour éviter qu'elle roule sur les bords et pour mettre bien en valeur le point dentelle. Voilà, c'est fini !

Pour la voir en taille adulte, visitez "Mon Poussin" ICI !

Posté par ateliermmmm à 21:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

05 décembre 2008

Prague russe... le kit

Prague russe... le kit


Sans_titre_True_Color_05_prague

prague_1

prague_2

Cette petite robe (la première de la collection russe) est enfin disponible en kit, mais attention, c'est une série limitée, car mon fournisseur est bientôt en rupture de stock !!! Je vous ai mis un gros plan du tissu noir, un velours milleraies brodé de toute beauté... pour lequel j'ai littéralement craqué. A avoir vu plusieurs petites filles dedans, je peux vous assurer que cette robe est parmi mes créations préférées.... elle fait rayonner le visage des petites poupées russes.

kit complet (tissus coupés à la taille demandée, 2, 4, 6 ou 8 ans,

galon, bouton de nacre, thermocollant et élastique pour la bride)

25 euros EPUISE

Posté par ateliermmmm à 17:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2008

de papier et de soi..... #1

de papier et de soi... #1

 

ggcarnet_5g

J'aime le papier, à vrai dire c'est un premier amour ex aequo avec le tissu, je dois cela à mes origines. Alors quand je trouve un prétexte pour imaginer de petits carnets, de ceux dont j'étais folle étant enfant, je ne me fais pas prier. Je cours plonger mes doigts entre les feuilles soigneusement collectionnées au fil des commandes ici ou là... une par une. Chacune s'est laissée désirer et a attendu le moment opportun pour jeter sa couleur.

Bon, mais me direz-vous, quel était ce fameux prétexte ?

Un simple bout de papier - oui, encore un papier. Mais vous voyez, de ceux qui ne vous bouleverse pas comme un beau bleu de prusse.... mais plutôt comme une artillerie lourde. J'ai nommé : la facture de fuel, indispensable moyen de chauffer notre (trop) immense couvent. Tss, tss, tss... ce chiffre là n'est pas raisonnable. Oh que si, il ne l'est que trop, ce sont plutôt nos revenus qui ne le sont pas. Si C'est dimanche est une petite entreprise prometteuse (et cela grâce à tous vos encouragements !), seize bouches à nourrir, ce sont seize bouches à nourrir. Trente deux petites mains à réchauffer, ce sont trente deux petites mains à réchauffer.

Alors voilà, si vous avez envie de gâter une petite fille pour Noël ou juste comme ça, pour 5 euros, si vous avez envie de glisser ce petit carnet dans votre commande de patron, avec ses 20 petites pages, son papier ivoire, sa reliure cousue, et sa jolie matriochka à élastique pour le fermer....

il y aura seize petits coeurs pour vous remercier.

 

carnet_2carnet_3

précisez la couleur de carnet (bleu, noir, rose ou mauve)

et de matriochka (bleu ou rouge) lors de votre commande

toutes les combinaisons sont possibles !

carnet_1

carnet 10 x 7.8 cm , 20 pages ivoire, cousu

5 euros épuisé

Posté par ateliermmmm à 16:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2008

la Russie... toujours

la Russie... toujours


gilet_1

gilet de berger mixte taille 5/6 ans, 25 euros

fausse fourrure et écossais brun et bleu

épuisé

jupe_6_ans

jupe russe taille 6 ans, fausse ceinture fermée par une fleur au crochet, 28 euros

velours milleraies bronze, galon, coton imprimé

épuisée

 

jupe_8_ans_2,

28 euros

jupe russe taille 8 ans, fausse ceinture fermée par deux breloques-fleurs en nacre

velours milleraies bronze, galon, coton imprimég

épuisée

Posté par ateliermmmm à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

la Russie.... ah la Russie !

la Russie.... ah la Russie !


DSC02264_reprise

reprise_2

ggg

   Oui, je sais, j'ai beaucoup tardé à vous dévoiler cette petite collection d'hiver, mais enfin la voilà, et rien que pour vous ! D'abord l'écharpe russe, il est impossible de rendre le chatoiement de ses couleurs, de son vert presque turquoise jusqu'au rose poudré. De quoi égayer durablement un hiver qui commence. Elle est évidemment doublée en lainage tout doux, d'un rouge tout doux lui aussi.

écharpe russe en coton imprimé, satin de coton, galon et lainage 

(taille convenant à un enfant à partir de  8 ans ou à un adulte)

Posté par ateliermmmm à 16:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]